Mathieu Genon - France Télévisions
Elle le voulait, elle l'a eu ! Vendredi soir, Santa a reçu le prix d'Album de l'année aux Victoires de la Musique. Son seul prix gagné sur quatre nominations mais une récompense venant sacrer une année folle pour la chanteuse niçoise, au sommet avec son premier disque solo "Recommence-moi", écoulé à 130.000 exemplaires grâce au morceau-titre et "Popcorn salé". En plein marathon promo après sa Victoire, la chanteuse, qui a recadré Patrick Cohen dans "C à vous", annonce prendre une pause : « Je vais prendre un petit peu de temps parce que ça a été une vraie tornade d'amour, mais aussi de promotion. J'espère vous revenir avec de nouvelles chansons. Et des muscles ! ». Un break nécessaire pour recharger ses batteries et surtout préparer sa grande tournée, qui fera notamment escale au Zénith de Paris puis à l'Accor Arena le 2 avril 2026.
Santa veut "Chanter le monde"
En parallèle, Santa se lance un nouveau défi dans sa carrière déjà bien remplie : elle devient égérie pour Cacharel. La chanteuse est ainsi l'un des nouveaux visages de la campagne de pub "Ella Ella" pour la célèbre marque de parfum, à qui on doit la fameuse pub "Loulou ? Oui c'est moi" dans les années 80. C'est fois-ci, Cacharel mise donc sur le parfum "Ella Ella" à travers un spot mettant en avant le modèle Carmen Garitano. C'est d'ailleurs "Chanter le monde", chanson du premier album de Santa, qui a été choisie comme musique pour illustrer la publicité Cacharel qui tourne déjà sur nos écrans de télévision. De quoi lui permettre de signer un nouveau tube, alors que "La différence" est actuellement son nouveau single ?
Dans une interview pour Cacharel, Santa explique que "Chanter le monde" est le premier titre, avec "Popcorn salé", qu'elle a interprété en français et qui lui a permis de sortir de sa chambre : « Ma meilleure amie Sophie et Adam me disent de sortir cette chanson qui va faire du bien aux gens. C'est un moment encore palpable pour moi ». Celle qui dit monter sur scène en étant « parfumée » décrit "Ella Ella" comme « une forme de fraicheur qui [l']apaise ».