Bestimage
C'est peu dire que la vie sourit à Santa. Après l'important succès de son single "Popcorn salé" (78 millions de streams sur Spotify), la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen a publié son premier album solo, emmené par "Recommence-moi", choisi comme hymne de la "Star Academy", et écoulé à plus de 130.000 exemplaires. Nommée quatre fois aux Victoires de la Musique, la nouvelle idole du public français - qui s'est produite en live lors des JO 2024, a décroché le prix de l'Album de l'année vendredi dernier depuis la Seine Musicale. « VICTOIRE ALBUM DE L'ANNÉE ! Je suis si émue devant ce grand honneur ! J'en ai rêvé de celle-ci, merci pour tous vos messages d'amour, d'y croire avec moi, de partager ma joie et ma musique ! Hâte de mettre le feu dans les Zénith !!! » a-t-elle écrit après son sacre lors de la cérémonie.
"J'espère vous revenir avec..."
Aujourd'hui, alors que sa chanson "Chanter le Monde" illustre la nouvelle publicité Cacharel et qu'elle sera l'une des têtes d'affiche du concert des Enfoirés, Santa s'apprête à prendre un peu de recul après une année particulièrement riche en émotions. « Je vais prendre un petit peu de temps parce que ça a été une vraie tornade d'amour, mais aussi de promotion » confie la chanteuse dans une story publiée sur son compte Instagram, où elle est suivie par 242.000 abonnés. D'autant que si elle ralentit un peu la cadence dans les médias, Santa a encore beaucoup de travail à accomplir. « J'espère vous revenir avec de nouvelles chansons » indique l'artiste, dont la maman était une célèbre chanteuse.
La raison principale de cette pause est surtout motivée par l'arrivée de la grande tournée de Santa. « Il me tarde vraiment de vous proposer le plus grand des spectacles. Je suis dessus jour et nuit ! Là ce qu'on est entrain de mettre en place, c'est du jamais vu » s'enthousiasme la chanteuse, habituée à proposer des mises en scène spectaculaires. Dès le 5 juin, l'interprète de "La différence" fera vibrer le public dans les Zénith et Arenas de Nantes, Paris, Caen, Rouen, Lille, Bordeaux ou Lyon. Un concert XXL est même prévu le 2 avril 2026 à l'Accor Arena !