Crédits photo : YouTube
Robbie Williams est toujours considéré comme une superstar mais ces dernières années, le chanteur britannique a eu du mal à séduire le public autant qu'à ses débuts. En 2006, son album "Rudebox" a surpris le public et a marqué le début d'une période difficile pour le chanteur. Il a attendu trois ans avant de revenir avec "Reality Killed the Video Star", emmené par le single "Bodies". Mais si l'opus a été présenté comme un retour aux sources, le public n'a pas non plus été particulièrement emballé. Robbie a même récemment avoué que lui-même n'était pas à fond derrière cet album !
Mais cette fois, ça semble être la bonne ! Sorti lundi après deux mois de rotations massives sur les ondes anglaises, son nouveau single "Candy" est en route pour s'installer en tête des charts britanniques dimanche soir ! Selon la Official Chart Company, le titre a séduit 73.000 acheteurs pour ses deux premiers deux jours dans les bacs, lui assurant la pole position d'ici la fin de la semaine. Une jolie victoire pour le chanteur, qui n'avait pas occupé cette place depuis huit ans ! Son dernier numéro un remonte en effet à 2004 avec le titre "Radio", extrait de son premier best of "Greatest Hits".
Un démarrage qui augure le meilleur pour l'album "Take the Crown" de Robbie, qui devrait lui aussi dominer le classement, alors que son prédécesseur s'était contenté de la deuxième position face au boys band JLS. Pour se donner le plus de chances possibles, Robbie a même dévoilé son deuxième single "Different", une ballade pop/rock dans la pure tradition de ses plus gros hits. "Different" a été mise en ligne hier, soit cinq jours avant la sortie de "Take the Crown".