Crédits photo : Abaca
Till Lindemann va « mieux ». Ce jeudi, le média allemand Bild affirmait que le chanteur de Rammstein aurait été testé positif au coronavirus puis hospitalisé « dans un état critique ». Selon le quotidien, le leader du groupe de metal aurait contracté le virus après un concert à Moscou donné le 15 mars dernier, dans le cadre de son projet Lindemann. Après le show, le chanteur de 57 ans s'est plaint d'une « fièvre extrêmement forte » et de symptômes pouvant être ceux d'une pneumonie.
Vendredi soir, Rammstein a publié un communiqué rassurant sur l'état de santé du chanteur. « Hier soir [jeudi], Till Lindemann a été hospitalisé, sur les conseils du médecin du groupe. Till a passé une nuit dans l'unité des soins intensifs puis a été transféré dans un autre service aujourd'hui [vendredi] car il se sentait mieux. Till a été testé négatif au coronavirus » peut-on lire sur les réseaux sociaux de la formation allemande.
Une tournée européenne toujours maintenue
Rammstein doit repartir en tournée européenne cet été avec deux concerts prévus au Groupama Stadium de Lyon les 9 et 10 juillet prochains. Malgré la pandémie due au coronavirus, la tournée estivale du groupe allemand est toujours maintenue à l'heure actuelle. L'année dernière, la bande a donné deux concerts flamboyants à Paris La Défense Arena, dans le cadre de la promotion de son dernier album, neuvième meilleure vente mondiale de 2019 selon l'IFPI. Rammstein a notamment fait polémique avec le clip de "Deutschland" dans lequel les musiciens se grimaient en prisonniers des camps d'extermination de la Seconde Guerre mondiale. Une séquence qui avait suscité l'indignation de la communauté juive. Habitué des scandales en tous genres, Rammstein a pourtant retrouvé le sommet des charts avec ce premier album depuis 10 ans.