Crédits photo : ABACA
Cette année, la donne est inversée. Garou est le parrain du Téléthon et Patrick Bruel président du jury de Miss France 2015. L'an dernier, c'est l'interprète de "Seul" qui assistait au sacre de Flora Coquerel, élue Miss France 2014, pendant que celui de "Tout s'efface" donnait de la voix pour l'Association Française contre les myopathies. D'après VSD, dans un tweet de sa rédactrice en chef adjointe, la 85ème élection de Miss France se déroulera donc sous l'égide d'un Patrick Bruel en pleine promotion puisqu'il publiera le 8 décembre un coffret "Live 2014", réalisé à partir des images captées lors des concerts qu'il a donnés au Grand Stade de Lille en septembre. Deux représentations qui clôturaient une longue tournée entamée en 2013 !
Deux jours auparavant, le 6 décembre, il s'installera à nouveau au Zénith d'Orléans, six mois après y avoir interprété ses plus grands tubes. Il verra défiler sous ses yeux les 33 prétendantes au titre de Miss France 2015, qui séjourneront prochainement à Punta Cana, en République Dominicaine, afin de préparer la cérémonie diffusée en direct sur TF1. Et que serait une élection de Miss France sans Jean-Pierre Foucault ? Encore une fois, la première chaîne mise sur lui pour animer la soirée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
D'autres personnalités composeront le jury de Miss France 2015. Le magazine VSD évoque avec des pincettes le nom du créateur Jean-Paul Gaultier. L'an dernier, aux côtés de Garou, on avait vu siéger plusieurs chanteurs et chanteuses, parmi lesquels Élodie Frégé et Vincent Niclo.