Capture d'écran France 5
Une émission victorieuse. Ce jeudi soir, "C à Vous" accueillait les six artistes nommés dans les catégories révélations aux Victoires de la Musique 2025, à savoir Solann, Lucky Love, Yoa, Aliocha Schneider, Styleto et Pierre Garnier. Alors que ces trois derniers ont entonné "Foule sentimentale" d'Alain Souchon, le président d'honneur de la soirée, sur le plateau, chacun a fait le bilan de son parcours. Notamment l'interprète de "Ceux qu'on était", vainqueur de la "Star Academy" qui caracole en tête des charts avec son premier album "Chaque seconde". Sur France 5, le chanteur de 22 ans a évoqué sa tournée prolongée mais aussi les propos de Pascal Obispo à l'égard la jeune génération d'artistes qu'il qualifie de « têtards »... dont lui ! « Je l'ai appris mardi, dans le fond il n'a pas tort ! C'est vrai que je viens de commencer, ça fait à peine un an que je fais ça. C'est allé très vite et très haut pour moi, mais en vrai je n'en suis qu'au début, donc c'est normal » a-t-il réagi. Et cette histoire semble donc avoir été le fil rouge de la soirée !
"Le seum, c'est moi"
Lors de la pastille humoristique de Bertrand Chameroy "ABC" en fin d'émission, ce dernier a réservé une petite surprise à Pierre Garnier. En effet, le chroniqueur a pris place devant le piano pour devenir... Pascal Obispo ! Le temps d'un sketch, il a transformé "Lucie" en "Le seum". « Le seum c'est moi, nommé 24 fois aux Victoires c'est fou / Jamais lauréat c'est lourd / Je comprends pas pourquoi ces fours / Pendant ce temps-là toi, de la Star Ac' à l'Olympia c'est fait / Histoire d'enfoncer le clou y'aura / Peut-être un trophée pour toi » entonne Bertrand Chameroy, grimé en Obispo avec des lunettes et un faux crâne chauve, sous le regard hilare des invités : « Laissez-moi gagner une fois / Depuis le temps j'suis une star / Et lui n'est qu'un têtard mais... / Ton succès de rage me rend ivre / Que le meilleur pour toi soit à suivre / J't'attends à la récré dans la cour / Ou j'crève les pneus de ton bus tour ».
Exclu #ABC : découvrez la réponse de Pascal Obispo à Pierre Garnier 🤭L’ABC de @bchameroy en intégralité : https://t.co/y8tn8qZ8s3#CàVous pic.twitter.com/entWepaFTd
— C à vous (@cavousf5) February 13, 2025
Pas sûr que ce sketch fasse rire Pascal Obispo qui, après ses propos qui ont été largement relayés, a changé sa photo de profil sur Instagram par une grenouille. Pour rappel, Pierre Garnier avait répondu à ses critiques d'un ironique : « J'espère un jour devenir une grenouille ».