Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > "Lui n'est qu'un têtard" : Pascal Obispo parodié dans un sketch après ses propos sur Pierre Garnier

"Lui n'est qu'un têtard" : Pascal Obispo parodié dans un sketch après ses propos sur Pierre Garnier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pascal Obispo a suscité la polémique après ses propos sur Pierre Garnier, qu'il a qualifié de "têtard". Dans l'émission "C à vous", Bertrand Chameroy a parodié le chanteur le temps d'un sketch mordant. Regardez !
Capture d'écran France 5
Une émission victorieuse. Ce jeudi soir, "C à Vous" accueillait les six artistes nommés dans les catégories révélations aux Victoires de la Musique 2025, à savoir Solann, Lucky Love, Yoa, Aliocha Schneider, Styleto et Pierre Garnier. Alors que ces trois derniers ont entonné "Foule sentimentale" d'Alain Souchon, le président d'honneur de la soirée, sur le plateau, chacun a fait le bilan de son parcours. Notamment l'interprète de "Ceux qu'on était", vainqueur de la "Star Academy" qui caracole en tête des charts avec son premier album "Chaque seconde". Sur France 5, le chanteur de 22 ans a évoqué sa tournée prolongée mais aussi les propos de Pascal Obispo à l'égard la jeune génération d'artistes qu'il qualifie de « têtards »... dont lui ! « Je l'ai appris mardi, dans le fond il n'a pas tort ! C'est vrai que je viens de commencer, ça fait à peine un an que je fais ça. C'est allé très vite et très haut pour moi, mais en vrai je n'en suis qu'au début, donc c'est normal » a-t-il réagi. Et cette histoire semble donc avoir été le fil rouge de la soirée !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le seum, c'est moi"


Lors de la pastille humoristique de Bertrand Chameroy "ABC" en fin d'émission, ce dernier a réservé une petite surprise à Pierre Garnier. En effet, le chroniqueur a pris place devant le piano pour devenir... Pascal Obispo ! Le temps d'un sketch, il a transformé "Lucie" en "Le seum". « Le seum c'est moi, nommé 24 fois aux Victoires c'est fou / Jamais lauréat c'est lourd / Je comprends pas pourquoi ces fours / Pendant ce temps-là toi, de la Star Ac' à l'Olympia c'est fait / Histoire d'enfoncer le clou y'aura / Peut-être un trophée pour toi » entonne Bertrand Chameroy, grimé en Obispo avec des lunettes et un faux crâne chauve, sous le regard hilare des invités : « Laissez-moi gagner une fois / Depuis le temps j'suis une star / Et lui n'est qu'un têtard mais... / Ton succès de rage me rend ivre / Que le meilleur pour toi soit à suivre / J't'attends à la récré dans la cour / Ou j'crève les pneus de ton bus tour ».



Pas sûr que ce sketch fasse rire Pascal Obispo qui, après ses propos qui ont été largement relayés, a changé sa photo de profil sur Instagram par une grenouille. Pour rappel, Pierre Garnier avait répondu à ses critiques d'un ironique : « J'espère un jour devenir une grenouille ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter