Crédits photo : Bestimage
Souvenez-vous ! En 2014, le casting de "Danse avec les stars" saison 5 comptait son lot de chanteurs et chanteuses. Aux côtés d'Elisa Tovati, Corneille, Joyce Jonathan, Louisy Joseph ou Miguel Ángel Muñoz ? L'inoubliable interprète de "Dieu m'a donné la foi" : Ophélie Winter. Un défi de taille pour l'artiste, longtemps restée éloignée des projecteurs. « Ça fait quatre ans qu'ils me proposent l'émission. A chaque fois, je ne suis pas dans une période de vie où j'ai le temps de le faire ou envie. Et là, j'ai pensé que ça allait être la dernière saison. Je me suis dit "Si jamais c'est la fin, je vais regretter". Je le savais que j'allais regretter » avait à l'époque confié Ophélie Winter à Pure Charts.
"C'était un cauchemar"
Mais l'aventure ne s'est pas déroulée comme prévu pour la chanteuse. Invitée hier soir dans "Touche à mon poste", Ophélie Winter a avoué à Cyril Hanouna que l'expérience avait été infernale à vivre pour elle : « Franchement, c'était une tannée. C'est la pire expérience de ma vie (...) À 5h du matin, tu as 40 piges et on te met la caméra dans la tronche. Ce n'est pas possible ! C'est dur, quoi ! ».
En duo avec Christophe Licata, l'ancienne animatrice a évoqué un « cauchemar » ponctué d'atroces souffrances physiques. Au bout de trois émissions, Ophélie Winter avait dû jeter l'éponge pour des raisons de santé. « J'avais le cou et deux côtes cassés. J'ai fait le prime avec des portés avec les côtes cassées. J'ai demandé un Doliprane mais je pense que j'étais un peu à côté de la plaque, je ne pouvais plus respirer. Donc au troisième prime, je devais sortir. En fait, je devais arrêter au deuxième prime et je n'ai pas dit à la production que j'étais arrêtée ! Quand ils l’ont découvert, ils ont dit que c'était trop dangereux » a-t-elle révélé. La chanteuse de "Shame on You" avait néanmoins pu se consoler en empochant un joli chèque : elle était la candidat la mieux payée de l'émission.
Regardez Ophélie Winter dans "TPMP" :