Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo sortira son premier album "Sour" le 21 mai
mercredi 14 avril 2021 13:11

Olivia Rodrigo sortira son premier album "Sour" le 21 mai

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A la tête d'un tube planétaire avec "Drivers License", Olivia Rodrigo se jettera dans le grand bain le 21 mai avec la parution de son premier album "Sour". Le disque renfermera 11 chansons dont son nouveau single "Déjà vu". Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Pochette de l'album
Elle a signé le tube surprise de ce début d'année avec "Drivers License". Du haut de ses 17 ans, Olivia Rodrigo a fait chavirer le coeur des plus romantiques avec sa chanson de rupture qui marquait ses grands débuts dans la musique, elle qui s'est fait connaître en 2020 dans la nouvelle série "High School Musical" diffusée sur Disney+. Propulsé numéro un des charts américains dès sa première semaine de sortie, le hit a fait voler en éclats les records : Olivia Rodrigo n'est que la septième artiste de l'histoire à entrer directement au sommet du Hot 100 avec son tout premier titre. Elle y est restée huit semaines d'affilée, grâce à ses surperformances en streaming : totalisant 107 millions de streams dans le monde en une semaine, "Drivers License" détient le record d'écoutes hebdomadaires sur Spotify Monde (hors chanson de Noël) et cumule aujourd'hui 1,4 milliard de streams, toutes plateformes confondues. Car le phénomène a été global, aussi bien au Canada, en Australie, au Portugal et au Royaume-Uni où le morceau est resté 9 semaines consécutives en tête des classements, qu'en France, où "Drivers License" a atteint la deuxième position du Top et a été certifié single d'or.



Un disque "intense et intime"


De quoi donner le tournis à la jeune auteure-compositrice-interprète, propulsée au rang de star du jour au lendemain : « Ma vie a complètement changé en une fraction de secondes ». Encore au lycée, Olivia Rodrigo a vécu son succès foudroyant avec sagesse. Confinement oblige, elle dit avoir passé le plus clair de ses dernières semaines à travailler sur de nouvelles chansons dans sa chambre, en vue de l'arrivée de son premier album. « J'aimerais que mon album soit super versatile. Mon rêve est qu'il soit à l'intersection entre la pop mainstream, la musique folk et du rock alternatif. J'adore l'écriture et le lyrisme de la folk. J'adore la tonalité du rock alternatif. De toute évidence, je suis obsédée par la pop et les popstars. Alors je vais essayer de prendre toutes ces influences et inspirations pour en faire quelque chose que j'aime » confiait-elle le mois dernier, impatiente de faire découvrir au public « les moments les plus intenses et intimes » de sa vie.

Bonne nouvelle : le premier album d'Olivia Rodrigo a désormais une date de sortie ! Intitulé "Sour" ("acide" ou "aigre" en anglais), il se laissera approcher aux oreilles délicates le 21 mai prochain. Sur sa pochette aux tons bleus, la chanteuse californienne tire la langue avec insouciance, des autocollants en forme d'étoiles, de papillons et de soleil collés sur le visage. "Brutal", "Hope Ur Ok", "Jealousy, Jealousy", "Traitor"... A en croire les titres des 11 chansons, il faudra s'attendre à des textes très personnels relatant ses tourments d'adolescente. Actuellement, c'est le single "Deja vu" qui résonne sur les ondes. Déjà classé huitième du Hot 100, ce deuxième extrait a été co-écrit cet automne avec Dan Nigro (Conan Gray, Carly Rae Jepsen). « Le concept de "deja vu" m'a toujours fasciné et je me suis dit que ça serait cool de l'utiliser dans un titre ou je parle des sentiments compliqués ressentis quand une relation se termine » a-t-elle expliqué il y a quelques jours, en dévoilant un clip mettant en vedette l'actrice américaine Talia Ryder qui sera bientôt à l'affiche du remake de "West Side Story" réalisé par Steven Spielberg. Plus qu'un mois à patienter avant de voir si la jeune artiste confirmera tous les espoirs placés en elle !



Tracklist de l'album "Sour"


1. "Brutal"
2. "Traitor"
3. "Drivers License"
4. "1 Step Forward. 3 Steps Back"
5. "Deja Vu"
6. "Good 4 U"
7. "Enough for You"
8. "Happier"
9. "Jealousy. Jealousy"
10. "Favorite Crime"
11. "Hope Ur Ok"

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter