Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : numéro un aux Etats-Unis avec "Drivers License", records en série
Record
mardi 19 janvier 2021 17:13

Olivia Rodrigo : numéro un aux Etats-Unis avec "Drivers License", records en série

Olivia Rodrigo affole les compteurs mondiaux avec son tube "Drivers License". Numéro un aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Norvège, le titre ne cesse de battre des records d'écoutes en streaming. Même la France est en train de succomber au phénomène. Tous les chiffres !
Crédits photo : Polydor
Une seule semaine a suffi à faire d'Olivia Rodrigo la nouvelle princesse de la pop. A seulement 17 ans, la jeune chanteuse californienne, révélée dans la série Disney+ "High School Musical", séduit les mélomanes du monde entier avec sa ballade "Drivers License". Boosté par un avis élogieux de la part de Taylor Swift et sa présence sur Tik Tok, le morceau n'a cessé de battre des records historiques d'écoutes sur les plateformes, voyant son audience grossir de jour en jour. Résultat, il est le troisième titre le plus écouté en 24 heures dans le monde sur Spotify, avec 13,7 millions de streams recensés le 15 janvier dernier, derrière les chansons de Noël de Mariah Carey ("All I Want For Christmas Is You") et Wham! ("Last Christmas"). Un record journalier également battu en Angleterre (2,39 millions) et aux Etats-Unis (6,14 millions) où Olivia Rodrigo détrône respectivement "Shape of You" d'Ed Sheeran et "Nonstop" de Drake. Excusez du peu !

Numéro un aux USA, au Royaume-Uni... et bientôt en France ?


Ces records en série ont un impact sérieux puisque, sans surprise, "Drivers License" de d'Olivia Rodrigo s'empare de la première place des charts américains. Avec 76,1 millions d'écoutes en streaming, 38.000 téléchargements et 8,1 millions de contacts au niveau de l'airplay en radio, le tube démarre donc en trombe en pole position du Billboard Hot 100, mettant fin au règne du "Mood" de 24kGoldn et Iann Dior. Comme le note Billboard, il s'agit du meilleur démarrage pour un titre d'une artiste féminine, promu en radio et sur les différentes plateformes de streaming. Mais ce n'est pas tout ! Egalement numéro un au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Canada, en Irlande et en Norvège, mais aussi dans le top 10 allemand, suédois et italien, Olivia Rodrigo et son "Drivers License" séduisent le monde entier. A noter qu'en seulement sept petits jours, il a d'ores et déjà été certifié platine en Irlande et or au Canada.

Regardez le clip "Drivers License" d'Olivia Rodrigo :


Premier titre à dépasser aussi rapidement la barre des 100 millions de streams sur Spotify, le titre est aussi, plus surprenant, le titre le plus demandé à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Au total, le désormais premier tube de 2021 cumule actuellement 200 millions d'écoutes toutes plateformes confondues, selon son label Polydor. Et la France n'échappe pas au phénomène. Le titre démarre à la 43ème place du Top Singles avec 994.000 streams enregistrés. Une belle performance dans un classement principalement occupé par des titres rap. Et avec 196.000 streams par jour rien que Spotify chez nous, et une place dans le top 5 sur Deezer, Apple Music et Spotify, la belle carrière française de "Drivers License" devrait s'accentuer dans les jours à venir...
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés