Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo cartonne avec "Drivers License", le premier tube de 2021
Clip
mardi 12 janvier 2021 15:08

Olivia Rodrigo cartonne avec "Drivers License", le premier tube de 2021

Vue dans la série Disney+ "High School Musical", Olivia Rodrigo lance sa carrière musicale avec "Drivers License", qui est en train de devenir un tube mondial. Plébiscité en streaming et sur Youtube, la chanson pop intimiste devrait entrer directement numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est le succès surprise de ce début d'année 2021 ! Olivia Rodrigo est en train de tout emporter sur son passage avec son premier single "Drivers License". Qui est-elle ? A 17 ans seulement, cette actrice et chanteuse américaine n'est pas tout à fait inconnue du jeune public. En effet, les spectateurs ont déjà pu la voir dans la série "Bizaardvark" de Disney Channel puis dans la série adaptée des films "High School Musical", actuellement sur Disney+. Elle y joue le rôle de Nini Salazar-Roberts. Alliant toujours comédie et chant, Olivia Rodrigo a déjà poussé la chansonnette pour ses différents rôles, et a d'ailleurs écrit plusieurs titres de la BO de "High School Musical: The Musical: The Series" comme "All I Want", devenu un gros succès (420 millions de streams dans le monde) grâce notamment à TikTok. Née en Californie, la jeune artiste a signé l'an dernier un contrat avec le label Geffen Records (Universal Music Group) dans l'espoir de lancer sa carrière musicale. Et c'est désormais chose faite avec "Drivers License" !

"Drivers Licence" devient un phénomène


Depuis sa sortie vendredi dernier, son titre "Drivers License" ne cesse de grimper dans les charts digitaux un peu partout, affolant les compteurs sur Spotify, que ce soit aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Aidé par son clip, déjà vu plus de 14 millions de fois sur YouTube, et par les écoutes en streaming, "Drivers License" est numéro un sur iTunes ou Spotify dans le monde, avec déjà plus de 18 millions d'écoutes sur la plateforme. Si bien que le tube d'Olivia Rodrigo, soutenue par Taylor Swift, est bien parti pour se classer numéro un du Billboard Hot 100 et des charts britanniques pour sa première semaine d'exploitation. Un véritable phénomène est né ! Co-écrit par Olivia Rodrigo et le producteur Dan Nigro (Caroline Polachek, Lewis Capaldi, Kylie Minogue), "Drivers License" est une chanson intimiste et intense, accompagnée de notes de piano, où la jeune femme crie sa peine après sa rupture, alors qu'elle vient de décrocher son permis de conduire. Un accomplissement qui lui rappelle des souvenirs et promesses avec son ex-petit ami.



Dans le clip de "Drivers License", réalisé par Matthew Dillon Cohen (6lack, Joji, The Chainsmokers), Olivia Rodrigo roule de nuit dans les rues de sa ville, les larmes aux yeux, et se remémore de doux souvenirs avec son ex, tout en se libérant, au fur et à mesure, de leur histoire. « Quand j'ai écrit "Drivers license", j'étais en plein milieu d'un chagrin d'amour très complexe. Mettre tous ces sentiments dans une chanson m'a permis de relativiser et de rendre les choses plus simples, plus claires et je pense que c'est le principe de l'écriture » explique Olivia Rodrigo, qui avait teasé sa chanson sur Instagram l'été dernier, et avait reçu de nombreux messages de fans demandant à ce qu'elle la sorte officiellement. Elle publiera prochainement son premier EP, écrit durant le confinement.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés