Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo se transforme en "Vampire" dans le clip de son grand retour
vendredi 30 juin 2023 13:11

Olivia Rodrigo se transforme en "Vampire" dans le clip de son grand retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Olivia Rodrigo is back ! En préambule de son nouvel album "Guts" attendu en septembre, la popstar américaine dévoile "Vampire", un premier single dans la lignée de ses précédents tubes. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour d'Olivia Rodrigo est enfin acté ! C'est le 8 septembre que le phénomène pop reviendra dans les bacs avec un deuxième album intiutlé "Guts". Et pour la chanteuse américaine de 20 ans, beaucoup de choses ont changé depuis son explosion en 2021 avec son premier disque "Sour" (17 millions de ventes mondiales) et le succès des tubes "Drivers License" et "Good 4 U" : « Pour moi, cet album parle des douleurs d'évoluer et d'essayer de comprendre qui je suis à ce stade de ma vie. J'ai l'impression d'avoir grandi de 10 ans entre 18 et 20 ans, c'était une période intense de gêne et de changements. Je pense que ça fait partie du processus naturel quand on grandit et j'espère que cet album reflète cela ». Si la pochette de l'album "Guts" semble indiquer qu'il s'agira d'une suite logique "Sour", qu'en est-il de "Vampire", le premier single événement publié ce vendredi ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Vous avez dit vampire ?


C'est encore une fois au producteur Dan Nigro qu'Olivia Rodrigo a fait confiance pour confectionner ce single "Vampire", qui s'intègre parfaitement dans l'univers de la chanteuse. Débutant sur de délicates notes de piano, le morceau s'intensifie ensuite à grands coups de riffs de guitare ravageurs, et Olivia Rodrigo y compare sa relation amoureuse (assez tumultueuse, il faut le comprendre) à un vampire lui suçant le sang, tant la personne avec qui elle était l'exploitait : « I used to think I was smart / But you made me look so naive / The way you sold me for parts / As you sunk your teeth into me, oh / Bloodsucker, famefucker / Bleedin' me dry like a goddamn vampire ».




Sur ses réseaux sociaux, elle détaille "Vampire" en ces termes. « Ecrire cette chanson m'a aidée à faire le tri parmi beaucoup de sentiments, de regret, de colère et de chagrins. C'est l'une de mes chansons préférées de l'album et c'était vraiment cathartique de la finir ». Pour le clip de "Vampire", Olivia Rodrigo a fait une nouvelle fois appel à la réalisatrice Petra Collins, qui avait déjà signé les vidéos de "Good 4 U" et "Brutal". Cette fois-ci, la cinéaste canadienne transporte la popstar américaine sur une scène d'une salle de concerts. On l'y voit en train d'interpréter "Vampire" coûte que coûte, alors que tout s'écroule littéralement autour d'elle, avant qu'elle ne quitte les lieux, ensanglantée, pour fuir dans les rues de Los Angeles. Une représentation de cette relation toxique... Quoi qu'il en soit, ce retour passionne déjà les fans puisqu'en quatre heures, le clip compte déjà 2,6 millions de vues sur YouTube.
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter