Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : après le carton de "Drivers License", elle prépare son premier album
News musique
dimanche 14 février 2021 10:40

Olivia Rodrigo : après le carton de "Drivers License", elle prépare son premier album

Phénomène à seulement 17 ans, Olivia Rodrigo emporte tout sur son passage avec son tube surprise "Drivers License". Prise dans un tourbillon, la jeune chanteuse américaine raconte comment sa vie de lycéenne a basculé et en dit plus sur son premier album, attendu dans les prochains mois.
Crédits photo : Polydor
582 millions de streams, 107 millions de vues pour le clip, une place de numéro un aux Etats-Unis depuis quatre semaines, le titre le plus écouté sur Spofity, Apple Music et TikTok dans le monde, des certifications d'or et de platine dans une dizaine de pays... Non, il ne s'agit pas des performances du dernier single d'une popstar de la trempe d'Ariana Grande mais de celles réalisées par Olivia Rodrigo, une jeune artiste inconnue ou presque dont le premier single "Drivers License" écrase record sur record depuis un mois. Vedette de la série "High School Musical", la chanteuse et comédienne de 17 ans à peine voit sa carrière exploser avec cette ballade déchirante racontant ses premiers émois amoureux. « Ma vie a complètement changé en une fraction de secondes. Et pourtant, tout le monde est pareil : je passe toujours mes journées dans ma chambre à écrire des chansons et faire mes devoirs. C'est incroyable d'avoir toutes ces opportunités qui se présentent et d'être reconnue par des gens que j'ai admiré pendant des années. C'est surréaliste » décrypte au magazine Nylon cette lycée originaire de Californie qui a reçu les encouragements et louanges de Taylor Swift en personne juste après la sortie de son titre.


"Les moments les plus intenses et intimes de ma vie"


Olivia Rodrigo n'imaginait pas qu'une chanson écrite l'été dernier après une rupture douloureuse puisse à ce point toucher le public. « Je reçois des messages de femmes de 45 ans qui me disent "Je suis mariée depuis plus de 20 ans mais j'adore tellement la chanson qu'elle touche une corde sensible en moi". Je reçois des messages de personnes qui me disent : "Je traverse exactement la même chose et ça me fait sentir beaucoup moins seul". Pour moi, c'est ça la finalité de mon travail d'auteure » estime la jeune star, qui se rend compte avec ce succès phénoménal qu'elle est douée pour écrire des chansons et mettre ses sentiments en musique : « Les gens vont découvrir les moments les plus intenses et intimes de ma vie, mais c'est ce qui rend la chose belle ». L'histoire autour de "Drivers License", qui serait inspirée de sa romance avec Joshua Bassett, son partenaire dans "High School Musical", cristallise toutes les attentions. Mais Olivia Rodrigo l'assure, l'essentiel est ailleurs. « J'ai écrit cette chanson il y a six mois, j'ai fait tout mon possible et elle a trouvé sa place dans l'univers. Ce que les autres disent ou pensent est complètement hors de mon contrôle. J'aime cette chanson et c'est tout ce que je peux faire » dit la jeune artiste.

Regardez Olivia Rodrigo chanter "Drivers License" à la télévision :


"J'aimerais que mon album soit super versatile"


Une ascension aussi fulgurante bouleverse naturellement les plans qu'Olivia Rodrigo et sa maison de disques, Geffen Records, avaient prévu pour son début de carrière. A l'heure actuelle, il n'est pas encore décidé si elle sortira d'abord un EP ou son premier album dans les mois à venir. Mais une chose est sûre : d'autres musiques vont suivre, puisque Olivia Rodrigo annonce être satisfaite d'au moins huit chansons. « J'aimerais que mon album soit super versatile. Mon rêve est qu'il soit à l'intersection entre la pop mainstream, la musique folk et du rock alternatif. J'adore l'écriture et le lyrisme de la folk. J'adore la tonalité du rock alternatif. De toute évidence, je suis obsédée par la pop et les popstars. Alors je vais essayer de prendre toutes ces influences et inspirations pour en faire quelque chose que j'aime » confesse la chanteuse, qui a délivré la première interprétation à la télévision de "Drivers License" dans l'émission de Jimmy Fallon, la superstar des late-shows.

Mais pour le moment, Olivia Rodrigo veut se concentrer sur des objectifs simples. « Je vais obtenir mon diplôme. Je pense que je vais aussi déménager en 2021, ce qui est un grand pas dans une vie de jeune adulte. Et je vais sortir des nouvelles chansons » promet-elle, reconnaissant qu'elle se sent « beaucoup plus confiante » sur ses qualités d'artiste depuis que "Drivers License" connaît pareil destin. Retenez-bien son nom, vous n'avez pas fini d'en entendre parler !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés