Crédits photo : ABACA
Le succès est encore au rendez-vous pour Nolwenn Leroy, qui a publié le 26 novembre l'album "Ô filles de l'eau", dans le prolongement de "Bretonne" (2010), son disque de reprises qui a littéralement emporté la France dans son sillage. Déjà 75.000 exemplaires du nouveau-né se sont arrachés chez les disquaires. Porté par le titre "Juste pour me souvenir", il a été écrit dans différentes langues, comme l'anglais et le gaélique. C'est à Londres qu'a eu lieu l'enregistrement des nouveaux titres, parmi lesquels quelques pépites dont "Davy Jones", "Sixième continent" et "Ophélia", qu'on espère retrouver sur scène prochainement.
Au sortir d'une tournée longue d'un an et demi, il paraissait difficile d'envisager un nouveau tour de chant tout de suite. Qu'à cela ne tienne, l'interprète de "J'aimais tant l'aimer" et Coullier Productions annoncent d'ores et déjà deux nouvelles dates dans la capitale. C'est à l'Olympia que Nolwenn Leroy se produira les 27 et 28 novembre 2013. La billetterie est ouverte et pourrait afficher sold out dans les prochaines heures. C'est dans cette même salle parisienne que la chanteuse a terminé le "Bretonne Tour" il y a quelques jours, interprétant peu de titres de son nouvel opus, et privilégiant ses derniers succès "Brest", "Tri Martolod" et "La jument de Michao". Autant dire qu'une tournée pour présenter l'album "Ô filles de l'eau" est très attendue par le public...
Cinquième opus de Nolwen Leroy, "Ô filles de l'eau" a été écrit en collaboration avec plusieurs artistes renommés comme Christophe Miossec, qui a également mis la main à la pâte pour les derniers disques de Johnny Hallyday et Stephan Eicher. On retrouve également aux crédits des nouvelles chansons de Nolwenn Sophie Delila, nouvelle signature Mercury (Universal Music) dont le premier album est attendu en mars 2013. On peut déjà entendre sa voix mêlée à celle de Christophe Willem sur le duo "What Did I Do".
"Ô filles de l'eau" est un disque que Nolwenn pourrait défendre lors de la cérémonie des Victoires de la Musique l'an prochain. L'artiste est pré-nommée dans la catégorie artiste féminine, aux côtés de Françoise Hardy, Lou Doillon, La Grande Sophie et Shy'm, entre autres. Elle figurait déjà parmi les artistes nommés dans cette catégorie l'an dernier, mais était repartie bredouille. A noter que Nolwenn Leroy est également dans la course pour le trophée de l'qrtiste féminine de l'année aux NRJ Music Awards, qui se dérouleront le 26 janvier.