Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy dévoile le clip de son nouveau single "Juste pour me souvenir"
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 07 décembre 2012 16:17

Nolwenn Leroy dévoile le clip de son nouveau single "Juste pour me souvenir"

Le nouveau clip de Nolwenn Leroy est arrivé ! "Juste pour me souvenir", premier extrait de l'album "Ô filles de l'eau", acclamé par le public, renoue avec les sonorités celtiques de "Bretonne". Découvrez tout de suite le clip sur Pure Charts !


Pas de surprise pour son nouveau clip ! La chanteuse Nolwenn Leroy en avait dévoilé un court extrait, il y a quelques semaines. On y (re)découvre l'artiste au bord de l'eau. Marchant sur le sable et regardant la mer, l'interprète de "J'aimais tant l'aimer" se met une nouvelle fois en scène au milieu des plus beaux paysages de cette Bretagne, dont elle originaire et qu'elle affectionne tant. Evoquant ces marins que la marée emmène mais ne rend pas, la chanteuse avance sur une plage pour y déposer la maquette d'un bateau, et danse dans ce qui semble bien être un édifice religieux. Un clip aux couleurs de son nouveau disque "Ô filles de l'eau", sorti le 26 novembre et entré cette semaine en 5ème position du Top avec un peu de plus de 40.000 ventes au compteur, en faisant le meilleur démarrage pour l'un de ses albums. Il faut dire que la chanteuse peut compter sur une solide notoriété accrue par le succès de son précédent opus "Bretonne", sorti en 2010 et écoulé à plus de 800.000 unités en France.

Parti d'une idée de faire des reprises de chansons populaires issues de la culture bretonne et celtique, l'album "Bretonne" a permis à Nolwenn Leroy de revenir au sommet après un troisième disque au succès mitigé, "Le Cheshire Cat et moi" (2009). Avec "Ô filles de l'eau", la chanteuse propose en quelque sorte le prolongement de "Bretonne", avec cette fois-ci des chansons originales écrites et composées avec une équipe ayant déjà fait ses preuves, puisque c'est Jon Kelly qui est crédité en tant que producteur. Il avait déjà travaillé avec Nolwenn Leroy sur "Bretonne". Sur le livret, on retrouve également les noms de Christophe Miossec, lui aussi breton, qui signe plusieurs textes, tout comme Sophie Delila, jeune talent récemment signé chez Mercury (Universal Music), et dont le premier effort paraîtra en mars 2013. Le résultat est somme toute assez réussi. L'artiste a livré treize pistes parmi lesquelles on retiendra notamment "Ophélia", "Sixième continent", "Tout a une fin" et "Ahès".

Ces nouvelles chansons, Nolwenn Leroy pourrait bien les interpréter à l'occasion des trois concerts qu'elle donnera à l'Olympia du 13 au 15 décembre, point d'orgue d'une longue tournée qui a fait escale dans les plus grandes salles du pays, de plus petites, et sur les festivals cet été. Il reste d'ailleurs encore quelques places pour les trois dates à l'Olympia.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son album "Folk", Nolwenn Leroy a répondu aux questions de Pure Charts. La chanteuse balaie les idées reçues voulant associer les reprises à la facilité, explique ses envies avec ce projet, et tease l'arrivée d'un prochain album original. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP