Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Ils se sont formés en 1981, elle a démarré sa carrière en 1984. Trente ans après leurs débuts, Indochine et Mylène Farmer font aujourd'hui partie des artistes entrés au panthéon de la chanson française, et dont la popularité ne semble pas fléchir. Au contraire ! Avec ingéniosité et brio, le groupe de rock et la star mystérieuse ont su se renouveler et séduire, génération après génération. Preuve en est, leurs derniers albums respectifs "Black City Parade" (2013) et "Monkey Me" (2012) se sont tous les deux emparés de la première place du Top Albums à leur sortie.
Showtime !
Ce lien indéfectible avec leur public, Indochine et Mylène Farmer l'ont construit en face à face, lors de tournées triomphales qui partagent en commun un sens de la mise en scène et du spectacle. Peu d'artistes peuvent se targuer d'avoir rempli, comme eux, un Stade de France au complet... Et ce, à plusieurs reprises ! Pour l'interprète de "Bleu noir", ce fut les 11 et 12 septembre 2009 dans le cadre d'une tournée supportant son album "Point de suture" et sa collection de tubes ("Dégénérations", "Appelle mon numéro", "Si j’avais au moins...", "C'est dans l'air" etc.). Première artiste féminine à se produire dans un tel lieu, la chanteuse fera construire pour l'occasion la plus grande scène couverte jamais réalisée en Europe ! Les 27 et 28 juin 2014, les six membres d'Indochine, eux, ont grimpé sur la scène de l'antre de Saint-Denis en tant qu'habitués, après avoir enflammé l'endroit quatre ans plus tôt. La logistique de ces deux dates a nécessité la mobilisation de 57 semi-remorques... Impressionnant !
Ces deux shows XXL, nous vous proposons de les re-découvrir à travers des images filmées par les fans eux-même grâce à la plate-forme Evergig. "Instant X", "Tes yeux noirs"... Deux chansons cultes, connues de tous, mais laquelle offre le meilleur rendu en live ? A vous de faire votre choix !
Regardez Mylène Farmer chanter "Instant X" au Stade de France, en 2009 :
Regardez Indochine chanter "Tes yeux noirs" au Stade de France, en 2014 :