Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : la sobriété du clip "Bleu noir"
Clip
mercredi 16 mars 2011 10:39

Mylène Farmer : la sobriété du clip "Bleu noir"

Pour la première fois, Mylène Farmer est devant la caméra d'Olivier Dahan. Pour son nouveau clip "Bleu noir", la chanteuse a fait confiance au réalisateur du film "La môme". Découvrez cette vidéo sur Charts In France !


C’est ce jour que Mylène Farmer a choisi pour dévoiler son tout nouveau clip "Bleu noir", deuxième extrait de son nouvel album. Chanson éponyme de ce huitième opus, "Bleu noir" a été composée par Moby, comme la plupart des autres nouveaux morceaux. "Moi je veux", "M’effondre", "Toi l’amour" ou "N’aie plus d’amertume" sont le témoin d’une évolution majeure dans la carrière de l’artiste puisque son compagnon de toujours, Laurent Boutonnat, ne signe pas les musiques pour la première fois en vingt-cinq ans. Plus aérien, moins alambiqué et plus épuré, tels sont les impressions qui ressortent à l’écoute de "Bleu noir", un disque qui a séduit 380 000 auditeurs depuis sa parution en décembre.

Après avoir mis en avant le travail de RedOne, producteur du lead single "Oui mais… non" (Top Singles 1 en 2010) et du potentiel tube "Lonely Lisa", c’est à présent sa collaboration avec le célèbre barman new-yorkais qui défendra cette nouvelle galette. Pour son clip, c’est à Olivier Dahan que Mylène Farmer a confié le soin de la réalisation. Il a bâti sa notoriété notamment grâce au film "La Môme" (2008), "Les rivières pourpres 2" (2004), ainsi que plusieurs clips du groupe The Cranberries, de Raphaël et de la comédie musicale Mozart l’Opéra Rock.

Découvrez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Bleu noir" :


Ainsi, Mylène Farmer a présenté le fruit de chacune des collaborations nouvelles à l’origine du projet "Bleu noir". En plus des deux artistes su-cités, la chanteuse a fait appel au groupe britannique Archive qui signe trois des titres les plus réussis : "Leila", présenté quelques jours avant la parution de l’album par une vidéo animée réalisée par Alain Escalle (2010), "Light Me Up" et "Diabolique mon ange". Ne reste pour Mylène Farmer qu’à promouvoir ce disque qui s’équilibre entre le bleu et le noir, entre la douceur et l’acidité, où son monde est toutefois menacé par chaque instant de s’effondrer. Des incertitudes s'accroissent quant à sa présence sur le plateau de France 2 à l’occasion d’une émission spéciale pour le Sidaction le 2 avril prochain. La chanteuse s'est à plusieurs reprises illustrées pour son engagement dans la lutte contre le virus meurtrier en proposant plusieurs de ses titres sur des compiles destinées à récolter des fonds de soutien à la recherche (1992 et 1995). En 1999 elle gratifiait l’association Sidaction des bénéfices perçus par les ventes de la VHS du clip "Je te rends ton amour".


Jérémy Hills remixe "Bleu noir"


Comme à l’accoutumée, un single de Mylène Farmer s’accompagne de sa panoplie de remixes. Ceux de "Oui mais… non" ont d’ailleurs remporté un grand succès auprès des fans. Ils avaient été produits par Tomer G, Chew Fu, Klaas Gerling et Jérémy Hills. Ce dernier est de nouveau aux commandes pour les remixes de "Bleu noir" dont un premier aperçu vient d’être dévoilé sur la toile.

Écoutez le remix officiel de "Bleu noir" par Jérémy Hills :
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Bleu noir" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Oui mais... non" de Mylène Farmer :


Visionnez le clip du titre "Leila" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP