Crédits photo : Robin
Mylène Farmer intime. Toujours très discrète, la plus célèbre chanteuse française fait la Une du nouveau numéro de Gala pour donner l'une de ses rares interviews. Dans les pages du magazine people, la star se confie sur le côté intemporel de son tube "Désenchantée", sa fascination pour Marilyn Monroe ou encore la trace qu'elle va laisser dans l'histoire de la musique française. « J'entends, avec surprise et humilité, la reprise de certains de mes titres, dans un style très différent, par une nouvelle génération et les DJ. J'y suis d'autant plus sensible que leur démarche est spontanée. J'ai toujours nourri l'espoir que mes chansons parlent à des gens d'âges et d'horizons divers » résume avec modestie la star, qui sortira bientôt un nouvel album "Remix XL" : « Je crois qu'on n'oublie rien, qu'on compile plutôt les événements. Heureusement, la mémoire, la mienne en tout cas, est sélective. C'est une aide pour avancer. Je ne retiens que ce qui me protège et me construit ».
"Vertige absolu"
Mylène Farmer revient également sur un moment difficile survenu l'an dernier. A l'été 2023, la France s'embrase avec des manifestations et émeutes suite à la mort du jeune Nahel, 16 ans, tué par un policier. Alors que les protestations sont de plus en plus violentes, certains événements sont annulés par mesure de sécurité. C'est le cas du festival Fnac Live, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, mais aussi des deux concerts de la tournée "Nevermore", prévus au Stade de France les 30 juin et 1er juillet. L'annonce tombe à quelques heures seulement de la première date, alors que des milliers de fans attendent déjà devant l'arène de Saint-Denis. Se remémorant de ce moment, l'interprète de "Rêver" dit avoir vécu le pire : « Nous étions en train de quitter l'hôtel pour le Stade, quand la voiture suivant la mienne nous a fait signe de nous arrêter. La phrase tombe : "C'est fini, les concerts sont annulés". Je m'entends encore répondre, d'une voix à peine audible, le souffle coupé : "Non, non, on doit y aller" ».
Événement ! Le nouveau Gala arrive en kiosque, tout ce qu'il faut savoir➡️ https://t.co/jiT6g0guIq ➡️ https://t.co/jiT6g0guIqhttps://t.co/jiT6g0guIq
— Gala (@GALAfr) March 21, 2024
"Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé"
Pour l'artiste aux 30 millions de disques vendus, c'est le « vertige absolu ». Comprenez, en 40 ans de carrière, Mylène Farmer n'a que très rarement annulé des concerts, et encore moins pour des raisons indépendantes de sa volonté : « Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé. J'ai vécu un cauchemar éveillé. Cela reste un très mauvais souvenir, j'avoue ». « Heureusement, nous nous retrouvons bientôt » conclut celle qui retrouvera son public les 27 et 28 septembre prochain au Stade de France, ainsi que le 1er octobre puisqu'une troisième date a été ajoutée. A noter qu'après l'annulation des concerts, elle avait partagé un message : « J'attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer (...) Immense tristesse ».