Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : décor, billets vendus... Premières infos sur la tournée "Nevermore 2023"
Concerts
jeudi 24 novembre 2022 10 :50

Mylène Farmer : décor, billets vendus... Premières infos sur la tournée "Nevermore 2023"

Mylène Farmer remontera sur scène l'an prochain pour "Nevermore 2023". Le Parisien lève le voile sur les premiers détails de cette tournée des stades qui s'annonce comme "gigantesque" et spectaculaire.
Crédits photo : Nathalie Délepine
Plus que quelques heures à attendre. Ce vendredi à minuit sera enfin disponible "L'emprise", le nouvel album tant attendu de Mylène Farmer. Concocté aux côtés de Moby, Archive, AaRON et Woodkid, ce douzième disque se veut dans une veine électro symphonique, avec de nombreuses références religieuses et le sujet « universel » de l'emprise mis en avant. « C'est un thème qui me bouleverse et me met souvent dans une colère noire. Je suis bien sûr très émue par la solitude des victimes qui, dans le meilleur des cas, n'arrivent à se faire entendre qu'au bout de nombreuses années. Je suis en colère parce que les victimes s'isolent et s'enferment malgré elles en acceptant ce qu'aucun être humain ne devrait tolérer » commente Mylène Farmer dans une interview accordée au JDD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


550.000 billets déjà vendus !


Si cet album devrait logiquement être l'un des plus gros succès de cette fin d'année, Mylène Farmer s'apprête également à signer l'une des tournées événements de 2023. Quatre ans après sa résidence de neuf dates à Paris La Défense Arena devant 235.000 fans, la chanteuse repartira sur les routes pour le "Nevermore 2023", une grande tournée des stades ambitieuse. Et le succès est déjà au rendez-vous : selon le Parisien, 550.000 places ont d'ores et déjà été vendues, dont 200.000 en une journée, et sept des treize concerts affichent déjà complets. Face à cet engouement toujours aussi énorme, la chanteuse a été très émue, comme le confie au Parisien son producteur Thierry Suc : « Le jour de la mise en vente, Mylène est venue dans nos bureaux partager une coupe de champagne avec les équipes de la billetterie, qui avait travaillé 24 heures non-stop. (...) De mémoire, c'est la première fois qu'une star fait cette démarche. Mais Mylène ne pense jamais que c'est acquis… Cette hypersensibilité, c'est ce qui fait sa singularité et sa proximité avec le public ».

"On ne lésine pas sur les moyens avec Mylène !"


Que nous réservent les concerts du "Nevermore 2023" ? Comme d'habitude, tout reste mystérieux mais le quotidien en dit un peu plus du côté coulisses. Tout d'abord, ce sont 90 semi-remorques qui seront sur la route pour transporter tout le matériel d'un stade à l'autre. « Ce qui est gigantesque » précise Thierry Suc : « Tous les choix sont validés et la construction des décors va commencer. (...) Avec les augmentations des carburants, je m'arrache la tête, mais on ne réduira pas d'un seul semi-remorque… ». Et le producteur le rappelle, « on ne lésine pas sur les moyens avec Mylène, mais on ne perd jamais d'argent ». Il faut dire qu'elle est, avec Indochine, Soprano ou Johnny Hallyday en son temps, l'une des rares artistes francophones à mettre sur pied une tournée des stades de cette envergure.




Pour l'heure, la setlist est la grande inconnue. Mais nul doute qu'on devrait y retrouver plusieurs nouvelles chansons, comme les singles "A tout jamais" et "Rayon vert", aux côtés des inusables "Désenchantée", "Sans contrefaçon" ou "Rêver". Seule certitude, Laurent Boutonnat ne sera pas de la partie. Il avait pourtant signé toutes les mises en scène de ses spectacles, sauf celui du "Mylenium Tour" en 1999. Et quant à la sempiternelle question de savoir si ce "Nevermore 2023" est la dernière tournée de Mylène Farmer, Thierry Suc clame : « Je n'en sais rien. Et je pense que Mylène ne le sait pas non plus. Dans sa tête, chaque tournée était la dernière. Elle n'a jamais envie de se projeter. Elle aime être dans le moment présent ». Ce que disait déjà l'interprète de "Libertine" il y a quelques jours dans le JDD, interrogée sur le même sujet : « Je vis le moment présent. Je refuse de me projeter, c'est une source d'angoisse terrible pour moi. Le présent reste mon refuge. J'ai si hâte de retrouver le public, même si je suis toujours très angoissée de n'être pas à la hauteur de leur attente ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés