Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer bat un record personnel avec son nouvel album "L'emprise"
lundi 05 décembre 2022 16:20

Mylène Farmer bat un record personnel avec son nouvel album "L'emprise"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Mylène Farmer. Pour la première fois de sa carrière, la chanteuse est numéro un des ventes dans trois pays différents avec son nouvel album "L'emprise". Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Retour au sommet pour Mylène Farmer ! La chanteuse est, sans surprise, numéro un des ventes en France avec son nouvel album "L'emprise". En sept jours, elle a écouté 72.556 exemplaires du projet (dont plus de 68.500 ventes physiques). Un très beau score pour un disque cinématographique mais pas très grand public, prouvant à quel point Mylène Farmer est toujours aussi populaire. Il faut dire qu'elle s'est entourée de collaborateurs de renom comme Moby, AaRON ou Woodkid pour donner naissance à ces 12 nouvelles chansons. « Woodkid est venu à moi alors que j'avais depuis longtemps envie de l'approcher. (...) C'est aussi un homme humble, cultivé et curieux de tout. Je me suis retrouvée dans ses orchestrations symphoniques. Nous sommes assez jumeaux finalement, tiraillés entre ombre et lumière. Nous nous sommes dit que ça nous définissait bien » sourit l'artiste dans une rare interview accordée au JDD.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une première... en Suisse !


Et le public a répondu présent en masse puisque "L'emprise" est le dixième album studio de Mylène Farmer (sur 12) à atteindre la première place des charts français. Il s'agit même de son 16ème numéro un au total, si l'on prend en compte les compilations et albums lives. Mais ce n'est pas tout : Mylène Farmer est également numéro un des ventes en Belgique Wallonne, atteignant ainsi la première place de l'Ultratop albums pour la 11ème fois de sa carrière, best of et lives compris. Et l'interprète de "Rayon vert" fait encore mieux puisque "L'emprise" est également numéro un en Suisse ! C'est la première fois qu'elle atteint la première place du Schweizer Hitparade, le classement des meilleures ventes dans les quatre parties linguistiques du pays helvète.

A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Une très belle performance qui lui permet de surclasser cette semaine le très populaire chanteur suisse Mani Matter et Bruce Springsteen, les deux autres artistes du podium chez nos voisins. Jusqu'ici, elle avait atteint la deuxième place en 2005, 2008 et 2019 avec "Avant que l'ombre...", "Point de suture" puis le "Live 2019". C'est aussi la première fois qu'une artiste féminine française est numéro un en Suisse depuis Zaz en 2013 avec "Recto Verso". Les chiffres de ventes en Belgique et Suisse ne sont pas précisés mais, comme l'indique le site de fans Mylene.net, il s'agit là de la première fois qu'un album de Mylène Farmer est simultanément numéro un dans trois pays. Et ce n'est pas fini puisque pour sa grande tournée des stades "Nevermore 2023", plus de 550.000 places ont été vendues et sept des 13 concerts sont déjà complets.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter