Crédits photo : W9
C'est le jour J pour les fans de Mylène Farmer. Ce soir, la chaîne W9 diffusera en exclusivité le concert "Live 2019" de la star de la chanson française, film spectaculaire de François Hanss retraçant les neuf représentations qu'elle a données dans l'antre de Paris La Défense Arena du 7 au 22 juin derniers, pour prolonger le succès de l'album "Désobéissance" (250.000 ventes pures). Pour sa première dans la plus grande salle d'Europe, l'interprète de "M'effondre" s'est donné les moyens de ses ambitions en proposant un show apocalyptique et flamboyant qui a nécessité 1.800 manutentionnaires et 45 semi-remorques pour mettre en place un décor futuriste comprenant 150 tonnes de matériel accrochées au plafond. Il fallait au moins ça pour offrir aux plus belles chansons de Mylène Farmer un écrin à la hauteur de leur popularité ! De "L'âme-stram-gram" à "Ainsi soit-je" en passant par "Sans contrefaçon", "Désenchantée", "Fuck Them All" en mash-up avec "C'est dans l'air", "California" et un final symbolique sur "L'horloge", les 235.000 spectateurs venus l'applaudir ont été gâtés par la setlist concoctée par l'icône, avec Olivier Schultheis aux arrangements.
"Tu t'entêtes à te foutre de tout...."
Pour ceux n'ayant pas pu faire le déplacement dans la capitale, ou qui aimeraient se replonger dans le DVD du "Live 2019" déjà arraché à plus de 80.000 exemplaires, la séance de rattrapage débutera à 21h05 précises. Un aperçu de l'imposant dispositif déployé lors du concert est à découvrir dans un extrait dévoilé par W9 sur les réseaux sociaux. Mylène Farmer, tout en jambes fuselées dans des cuissardes et une tenue de velours signée Jean-Paul Gaultier, s'y adonne à une chorégraphie implacable sur la scène de 70 mètres, en compagnie d'une troupe de 16 danseurs et danseuses, tandis que résonnent les premières notes de son tube "Pourvu qu'elles soient douces". Un grand classique de son répertoire revisité avec un soupçon de rock et d'électro pour mieux en saisir l'intensité. « Tu t'entêtes à te foutre de tout mais pourvu qu'elles soient douces, D'un poète tu n'as que la lune en tête, de mes rondeurs tu es K.O »... Pour fredonner ces paroles à l'unisson avec l'artiste, il faudra allumer sa télévision ce soir !
Quel show ! Mylène Farmer et ses danseurs reprennent « Pourvu qu’elles soient douces », un classique indémodable !Retrouvez le #ConcertMylèneFarmer demain à 21:05 sur W9 🎤🔥 pic.twitter.com/eSW1efaoAw
— W9 (@W9) January 13, 2020