Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miley Cyrus > USA : "Wrecking Ball" de Miley Cyrus boosté par sa parodie poilante et poilue
jeudi 05 décembre 2013 14:21

USA : "Wrecking Ball" de Miley Cyrus boosté par sa parodie poilante et poilue

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Steve Kardynal ne pensait certainement pas connaître un tel succès ! Sa parodie de "Wrecking Ball" sur Chatroulette n'en finit plus de faire exploser les compteurs, depuis sa mise en ligne la semaine dernière, et commence à rapporter gros... Fort de ses 70 millions de vues sur YouTube, son sketch déjanté a fait bondir le tube de Miley Cyrus en tête du Hot 100 américain !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du LOL aux billets verts, il n'y a qu'un pas ! Depuis l'avènement de la culture internet, les méandres de la toile regorgent de stars 2.0, purs produits du XXIe siècle, qui se filment dans leur chambre et provoquent l'hilarité de millions d'internautes. En France, ils s'appellent Norman ou Cyprien mais aux Etats-Unis, un nouveau nom est en train de conquérir le coeur des YouTubers : Steve Kardynal. Ce Canadien de 23 ans entretient depuis plusieurs années une véritable notoriété dans le cercle numérique. Monsieur est en effet le spécialiste des parodies musicales, un genre dans lequel il excelle en jouant du décalage entre son physique de gros nounours et les popstars féminines qu'il prend pour cible.

Après avoir paradé dans le métro de New York en Lady Gaga ou osé le bikini pour une version tonitruante du "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, Steve Kardynal a fait sensation la semaine dernière en tournant en ridicule Miley Cyrus, nouvelle reine du trash made in USA depuis qu'elle s'est muée en femme fatale. Moulé dans un body blanc ou à poil (au sens propre comme au figuré), le plaisantin reprend tout du clip controversé de "Wrecking Ball" : les poses lascives, la langue qui déborde, le léchage de marteau, la boule de démolition en guise de balançoire... Un résultat à pleurer de rire, d'autant que le garçon a eu la bonne idée d'effectuer sa performance devant les utilisateurs ébahis de Chatroulette, un site de discussions dont les interlocuteurs sont choisis de manière aléatoire.

Découvrez la parodie de Wrecking Ball par Steve Kardynal :



Un buzz qui rapporte gros... à Miley !


En un peu plus d'une semaine, sa vidéo parodique affiche près de 70 millions de vues au compteur et a depuis fait le tour du monde entier, autres supports médiatiques compris. A tel point que "Wrecking Ball" a fait un bond phénoménal dans le Billboard Hot 100 ! Le hit planétaire déloge en effet "Royals" de Lorde cette semaine, mettant ainsi fin à un règne sans partage de neuf semaines.

Il faut savoir que le Hot 100 est un classement qui compile à la fois les ventes de singles, les téléchargements, les passages en radio mais aussi les activités streaming - sur YouTube et Vevo notamment. Le plébiscite massif du sketch de Steve Kardynal a donc eu un impact sur le destin du titre de Miley Cyrus, et pas qu'un peu si l'on en croit les chiffres fournis par Billboard. Sur les 18,6 millions d'écoutes en streaming recensées aux Etats-Unis, 24% proviennent du clip officiel sur YouTube, tandis que 67% sont à imputer aux autres vidéos YouTube, dont celle de Steve Kardynal ! Un score qui booste également les ventes digitales de "Wrecking Ball", qui s'écoule encore à 100.000 exemplaires supplémentaires, trois mois et demi après sa sortie... On dit quoi ? On dit merci, Miley !
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Miley Cyrus

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter