Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis qu'elle a décidé de dire adieu à son passé de starlette Disney, Miley Cyrus n'en finit plus de défrayer la chronique. Désormais, pour faire parler d'elle, la chanteuse américaine mise beaucoup sur le trash et la provocation. Chaque semaine apporte son lot de looks destroy et photos explicites, quand la demoiselle ne propose pas de prestations live controversées. Si son collé-serré avec Robin Thicke est encore dans toutes les mémoires, Miley Cyrus a depuis chanté avec des nains, fumé un joint sur la scène des MTV Europe Music Awards et fait venir un chaton géant pour un (faux) duo avec elle.
Parodies à la pelle
Forcément, la transformation choc de l'ex-idole adolescente inspire beaucoup les internautes. On ne compte plus les détournements et les parodies sur le compte de la popstar, et il faudra désormais ajouter à la liste celle de Steve Kardynal. Cet Américain de 23 ans est une véritable star de YouTube, depuis qu'il s'est mis à parodier les chanteuses les plus populaires du moment. Après "Telephone" de Lady Gaga et "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, le plaisantin a donc décidé de s'attaquer à "Wrecking Ball" de Miley Cyrus.
Sur Chatroulette, un site de discussions dont les interlocuteurs sont choisis de manière aléatoire, Steve s'affiche ainsi grimé comme la chanteuse dans son clip, en débardeur et en slip blancs. Poses lascives sur son canapé, clins d'oeil aguicheurs et léchage de marteau : tout y est, même le nu intégral sur une boule de démolition ! Un numéro qui provoque l'hilarité et la surprise des internautes qui tombent en direct sur sa drôle de performance... et ceux qui la regardent aujourd'hui. En l'espace de 24 heures, sa vidéo a en effet été visionnée près de 10 millions de fois sur YouTube. A titre de comparaison, le boys band One Direction battait cet été le record du clip le plus vu en 1 jour, jusque là détenu par "We Can't Stop" de Miley Cyrus, avec 10,9 millions de clics, avant de se faire surclasser par... "Wrecking Ball", et ses 19,3 millions de vues. Nouveau phénomène en vue ?
Découvrez la parodie de Wrecking Ball par Steve Kardynal :