Miley Cyrus explique pourquoi elle ne donne plus de concerts, et ça ne passe pas !
Malgré sa grande popularité, Miley Cyrus ne souhaite plus partir en tournée. Et la raison qu'elle a donnée dans une récente interview met le feu aux poudres chez les fans.

Abaca
Elle a beau être l'une des artistes les plus populaires de sa génération, il y a très peu de chance pour que les inconditionnels puissent applaudir Miley Cyrus sur scène. Et pour cause : l'interprète de "Flowers" répète à qui veut l'entendre qu'elle ne veut plus faire de tournée. « C'est ce que les gens ne comprennent pas vraiment à propos des tournées : le show ne dure que 90 minutes, mais c'est votre vie » expliquait-elle il y a deux ans, évoquant, à juste titre, un rythme épuisant : « Si vous performez à un certain niveau d'intensité et d'excellence, il devrait y avoir une quantité égale de récupération et de repos. Il y a un niveau d'ego qui doit jouer un rôle et qui, à mon avis, est surexploité lorsque je suis en tournée. Et une fois cet interrupteur activé, il est difficile de l'éteindre ».

Dans les dernières semaines, Paris a eu pourtant doublement les honneurs de la star, qui y a livré un concert privé pour Spotify pour célébrer la sortie de son dernier album "Something Beautiful", avant de rejoindre Beyoncé sur scène lors de son concert au Stade de France. Sinon ? Rien pour Miley Cyrus, dont la véritable dernière tournée mondiale remonte à 2014.

"Bonne retraite"

En interview pour Zane Lowe sur Apple Music, Miley Cyrus indique qu'un polype au niveau de ses cordes vocales l'empêche de faire le tour du monde : « C'est très difficile de performer avec ça, car c'est comme courir un marathon avec des poids aux chevilles ». Sauf que dans un autre entretien pour l'émission "Good Morning America", Miley Cyrus donne une toute autre version : « J'ai les possibilités physiques et j'ai des opportunités pour faire des tournées. J'aimerai en avoir envie, mais ce n'est pas le cas. C'est assez difficile de rester sobre quand on est sur la route. Il y a une sorte de stabilité qui est très importante dans ma vie et c'est très dur de préserver son bien-être mental en tournée ».

Une explication qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, bon nombre de fans n'acceptant pas cette excuse : « Ça doit être sympa de ne pas avoir besoin de travailler », « On est fatigués », « J'aimerais avoir envie d'écouter sa musique, mais ce n'est pas le cas », « Elle nous déteste », « S'il te plait fais-le une fois pour tes fans », « Bonne retraite ! ». Toutefois, d'autres admirateurs disent respecter sa décision et certaines suggèrent l'idée de proposer une résidence dans une ville. Miley Cyrus aurait-elle été également refroidie par l'accueil mitigé de son dernier opus ? Malgré un clip avec Naomi Campbell et un film à venir sur Disney+, celui-ci compte à peine 10.000 ventes à l'heure actuelle en France et n'est déjà plus présent dans les classements américains et britanniques.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Miley Cyrus
Miley Cyrus A propos de