Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus nue dans le clip provocant de "Wrecking Ball"
Clip
lundi 09 septembre 2013 18:33

Miley Cyrus nue dans le clip provocant de "Wrecking Ball"

Après le succès inattendu de "We Can't Stop", Miley Cyrus poursuit sa métamorphose avec "Wrecking Ball", une ballade épique qui fait office de deuxième extrait de son album "Bangerz", attendu dans les bacs le 7 octobre prochain. Et elle opte une nouvelle fois pour la provocation dans le clip.
Crédits photo : Vevo
Métamorphose réussie pour Miley Cyrus. Après avoir entonné des hits pop/rock taillés pour les enfants et les ados du monde entier, la jeune chanteuse et comédienne américaine est revenue cette année, complètement transformée. Nouvelle coupe de cheveux courte, nouveau son plus urbain, et surtout, nouvelle attitude provocante. Un nouvel état d'esprit mis en évidence dans le clip polémique de son single "We Can't Stop", où beaucoup l'ont accusée de tomber dans le cliché et la vulgarité pour choquer, des critiques que les paroles du titre n'ont pas arrangé. En effet, outre un plaidoyer pour une liberté sexuelle totale, "We Can't Stop" évoque également une soirée où tout le monde fait la queue devant la salle de bains pour consommer discrètement des substances illicites.

Et Miley a enfoncé le clou lors des MTV Video Music Awards il y a quinze jours, se frottant à Robin Thicke pour une prestation qui a choqué. Du coup, les premières images de son nouveau clip étonnent. Miley Cyrus y apparaît en gros plan, en larmes, sans artifice. Une mise en images osée pour un morceau qui n'a pas grand-chose à voir avec "We Can't Stop", puisqu'il s'agit ici d'une ballade épique co-produite et co-écrite par le superproducteur Dr Luke, à qui l'on doit une ribambelle de hits interprétés par Katy Perry, Britney Spears, les Sugababes ou encore Adam Lambert. Oui mais voilà, la sobriété des premières images laisse rapidement la place à la nouvelle Miley, provocante à souhait.

Découvrez le clip de "Wrecking Ball", le nouveau single de Miley Cyrus :



Devant la caméra du photographe Terry Richardson, la jeune femme se dénude en effet complètement et apparaît dans le plus simple appareil sur une boule de démolition géante - une wrecking ball, en anglais - qui détruit les murs environnant. Léchant aussi un marteau, avec lequel elle s'attaque elle aussi aux murs, Miley mélange donc les moments d'émotion intenses avec des moments de provocation et de vulgarité pour un résultat étonnant, qui risque de ne pas calmer ses détracteurs et les fans de la première heure, déçus de ce changement pour le moins radical. Mais pour l'heure, le changement paie : "We Can't Stop" s'est hissé jusqu'en deuxième position du Hot 100 aux Etats-Unis, a offert à la chanteuse son premier numéro un outre-Manche et "Wrecking Ball" signe un démarrage très prometteur partout où il est déjà disponible. L'album "Bangerz", dont le titre est le deuxième extrait, est pour sa part attendu le 7 octobre.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés