Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus reprend "Heart Of Glass" de Blondie : le titre disponible en streaming
mercredi 30 septembre 2020 17:17

Miley Cyrus reprend "Heart Of Glass" de Blondie : le titre disponible en streaming

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès viral de son apparition au iHeartMusic Festival a donné des idées à Miley Cyrus. La popstar vient de sortir sur les plateformes de streaming sa reprise rock'nroll et puissante du classique de Blondie "Heart of Glass". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Le 20 septembre, Miley Cyrus était l'une des têtes d'affiche du iHeartMusic Festival, organisé en virtuel par la célèbre radio américaine iHeartRadio depuis Los Angeles, New York et d'autres villes du pays. Un événement porté par les voix d'Alicia Keys, BTS, Bon Jovi, USHER, Migos ou Coldplay et qui a engendré un joli succès viral pour l'une des chansons interprétées par la chanteuse de 27 ans. Entre son tube "Nothing Breaks Like a Heart" et son nouveau single glam-rock "Midnight Sky", la popstar a surpris le public en revisitant le tube "Heart of Glass" de Blondie, hymne culte qui avait propulsé le groupe et la chanteuse Debbie Harry au sommet des charts anglais et américains en 1979. Digne héritière de la rockeuse avec ses cheveux blonds peroxydés et son tempérament de feu, Miley Cyrus a offert une performance survoltée qui a tant plus aux internautes qu'elle a généré des millions de vues sur YouTube.

Miley Cyrus adoubée par Debbie Harry de Blondie


Face à l'engouement suscité par son excellente cover, Miley Cyrus a répondu aux supplications de ses fans et décidé de sortir la version audio de sa performance live sur les plateformes de streaming ! Cerise sur le gâteau, "Heart of Glass Live from the iHeart Music Festival)" est disponible sur un EP comprenant également son interprétation de "Midnight Sky" durant le show. Ce clin d'oeil a sans doute fait très plaisir à Debbie Harry, qui défendait farouchement Miley Cyrus du temps où elle défrayait la chronique avec "We Can't Stop" et "Wrecking Ball". « Je trouve cela très bien ce que font des artistes comme Miley Cyrus ou Lady Gaga. Elles assument parfaitement leurs choix, malgré ce qu'en disent les critiques, mais les gens devraient les admirer et non pas les accabler » assurait l'icône des années 80 au magazine Britain's Event en 2014.

Regardez Miley Cyrus chanter "Heart of Glass" de Blondie :



La chanteuse, aujourd'hui âgée de 75 ans, dressait un parallèle avec les critiques qu'elle recevait à l'époque pour être la meneuse féminine d'un groupe de rock : « Je pense que Miley a probablement commencé avec un public très très jeune et qu'elle était alors une pilule facile à avaler. Et puis soudainement, elle est devenue cet être à l'aise avec sa sexualité et ça a mis en rogne beaucoup de monde. Mais ces femmes sont fortes et ambitieuses. Elles ont quelque chose à dire. Elles ont appris ce que j'ai appris : que tu risques inévitablement de subir une couverture médiatique émotionnelle où on te considère comme embarrassante si tu te mets en première ligne ». Très inspirée par les années 80 ces derniers temps, Miley Cyrus a révélé que cette couleur se refléterait sur son nouvel album, qui contiendra des collaborations avec Dua Lipa et Billy Idol ainsi qu'un deuxième duo avec Mark Ronson, intitulé "High", après le carton du titre "Nothing Breaks Like a Heart" en 2018.

Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Plus de Miley Cyrus
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter