Crédits photo : Bestimage
Le grand retour de Michel Polnareff est en partie tombé à l'eau. En 2015, l'artiste est revenu sur le devant de la scène avec le titre inédit "L'homme en rouge", annonçant l'arrivée de son nouvel album. Un véritable événement puisqu'il s'agissait du premier depuis "Kâma-Sûtra" en 1990. Sauf que l'album n'a jamais vu le jour. « S'il reste en l'état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux. Il y a des chansons longues, il y aura plusieurs versions pour certaines sur différents supports. Nous hésitons entre deux ou trois chansons » a pourtant confié l'artiste à l'époque, perfectionniste jusqu'au bout. Mais le temps a passé et les fans n'ont pas eu le plaisir de découvrir les nouvelles chansons de leur idole. Et sa grande tournée triomphale, passée par l'AccorHotels Arena et même l'Olympia, s'est finie par une hospitalisation suite à une embolie pulmonaire et une polémique avec son producteur.
Michel Polnareff va écrire "plusieurs titres"
Depuis, silence radio. Si Michel Polnareff va mieux, il s'est fait discret... pour mieux revenir. En effet, comme l'annonce Le Figaro, le chanteur de 73 ans va être la star d'une comédie musicale. Et pas n'importe laquelle ! Créé par Andrew Lloyd Webber ("Cats", "Evita"), le musical "Le fantôme de l'Opéra" est l'adaptation de la nouvelle du même nom signée Gaston Leroux. Il se joue à travers le monde depuis 1986 et sa première représentation le 9 octobre à Londres. Annulé au Théâtre Mogador suite à un incendie qui a forcé la fermeture temporaire de l'établissement, "Le Fantôme de l'Opéra" va donc voir le jour au Casino de Paris, avec Michel Polnareff en tête d'affiche, de janvier à mars 2019 pour 50 représentations exceptionnelles.
« Il adore l'idée d'être là où on ne l'attend pas » a confirmé son agent Fabien Lecoeuvre. En plus de jouer le célèbre fantôme, Michel Polnareff écrira « plusieurs titres » selon le metteur en scène Philippe Hersen, à qui l'on doit l'idée de l'Amiral dans ce rôle. « Ce type est un fantôme pour beaucoup de Français » avait-il glissé à l'agent de Michel Polnareff en juin dernier. Les répétitions débuteront à la fin de l'année 2018.