Bestimage
Ce vendredi marquera la sortie de "Un temps pour elles", le nouvel album de Michel Polnareff. Sept ans après "Enfin !", qu'il considère lui-même comme avoir été « moyennement accueilli », l'emblématique chanteur aux lunettes blanches dévoilera huit nouvelles chansons dont "Tu n'm'entends pas", dédié à son fils Louka, 14 ans. « Disons que j'avais envie de revenir sur scène avec de nouvelles chansons auxquelles je crois beaucoup. J'ai mis beaucoup de moi-même dans ce nouvel album que je trouve vraiment plus abouti que le précédent » atteste Michel Polnareff dans les colonnes du Point, définissant son style comme « résolument pop, intemporel, indémodable » : « C'est un style qui, je crois, n'a pas vieilli et reste très attaché à ma personnalité. (...) Ce que je fais, je le prends très au sérieux, sans me prendre moi-même au sérieux ».
Un concert peu rempli ?
Et l'Amiral repart à la rencontre de ses Moussaillons. Après deux dates de chauffe à Londres puis au Printemps de Bourges, c'est le 6 mai prochain au Zénith de Caen qu'il lancera véritablement sa "Derrière tournée", qui fera escale dans les plus grandes salles de France, dont l'Accor Arena et le Stade Pierre Mauroy de Lille en juin. Seulement voilà, une mauvaise nouvelle attend les fans suisses : le concert prévu le vendredi 23 mai à la Vaudoise Arena de Lausanne vient d'être annulé. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté » atteste un bref communiqué sur le site du tourneur Live Music Production.
Si aucune raison n'est véritablement avancée, certains internautes évoquent un problème de remplissage de la salle. Le prix des places, compris entre 52 et 122 francs suisses (soit 55 et 130 euros), a peut-être aussi eu raison du public. Notons qu'il y a quelques semaines, comme l'ont repéré nos confrères du Figaro, les places de la tournée de Michel Polnareff ont été soldées à -30% sur Ticketmaster, avec jusqu'à une trentaine d'euros de réduction par ticket. Le quotidien expliquait que le public avait été également déçu par sa précédente tournée, organisée au printemps 2023. L'interprète de "Lettre à France" saura-t-il relever le niveau ? Toutefois, Live Music Production précise que Michel Polnareff sera bel et bien présent au festival Sion sous les Etoiles le 15 juillet prochain.