Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff explique pourquoi son album est reporté
C'est dit !
samedi 16 avril 2016 12:29

Michel Polnareff explique pourquoi son album est reporté

Quand sortira le nouvel album de Michel Polnareff ? Reporté depuis 2014, le disque n'est toujours pas paru alors que la tournée de l'artiste démarre à la fin du mois. Michel Polnareff s'explique pour rassurer ses fans en colère : "Plusieurs événements se sont produits".
Crédits photo : Abaca
« Mes chansons sont grave prêtes » déclarait Michel Polnareff en juin dernier, rassurant ses fans qui s'impatientaient de ne pas voir sortir son nouvel album. La pression est forte pour l'artiste qui revient après "Kâmâ Sutrâ" sorti en... 1990 ! Confiant, l'interprète de "Goodbye Marilou" a ensuite officialisé son retour en dévoilant son nouveau single "L'homme en rouge" et lancé la billetterie d'une tournée géante de 70 dates. Sauf que son album se fait toujours attendre... « S'il reste en l'état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux. Il y a des chansons longues, il y aura plusieurs versions pour certaines sur différents supports. Nous hésitons entre deux ou trois chansons » avait-il finalement lâché en décembre dernier, assurant être en train de peaufiner son opus.

"Ceux qui ne viendront pas s'en voudront toute leur vie"


Alors que ce dixième album devait sortir avant le coup d'envoi de sa tournée, le 30 avril prochain à Epernay, ce ne sera pas le cas. Michel Polnareff se concentre désormais sur les répétitions de son spectacle depuis Los Angeles. 140.000 billets ont été vendus à ce jour, dont 50.000 tickets issus de festivals, et les dates prévues à l'AccorHôtels Arena de Paris sont complètes à 70%. « Le fait que l'album soit repoussé n'aide pas. Et Michel n'a pas donné d'interview télé » tempère Gilbert Coullier, son producteur, dans les colonnes du Parisien. « Ceux qui ne viendront pas s'en voudront toute leur vie » jure Michel Polnareff, plein d'assurance. « Je dois encore travailler trois textes dont je ne suis pas content » lance-t-il, plus perfectionniste que jamais, pour expliquer ce délai.

L'album sortira-t-il avant la fin de l'année ?


« Les choses ont avancé, mais plusieurs événements se sont produits. Je me suis fait opéré d'une hernie, j'ai changé sept fois d'ingénieur du son et puis j'ai eu un blocage après "L'homme en rouge", comme une phobie d'acteur qui n'arrive pas à passer au rôle suivant. Mais j'espère vraiment sortir cet album avant la fin de l'année » confie Michel Polnareff pour se justifier. Selon les dernières déclarations du chanteur de 71 ans, le disque contiendra huit chansons, dont une nouvelle version de "Ophélie Flagrant des lits" sorti en 2007, et trois pistes instrumentales. Face à la colère de certains fans, l'artiste vient de jurer qu'il interprèterait ses classiques ainsi que deux nouvelles chansons au cours de sa tournée.
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP