Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le fantôme de l'Opéra : la première annulée au théâtre Mogador suite à un incendie
News musique
mardi 27 septembre 2016 11:14

Le fantôme de l'Opéra : la première annulée au théâtre Mogador suite à un incendie

Suite à un incendie dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris, les premières représentations de la comédie musicale "Le fantôme de l'Opéra" sont annulées. Le théâtre est d'ailleurs fermé jusqu'à nouvel ordre.
Crédits photo : DR
Coup dur pour le théâtre Mogador. Dimanche dernier, aux alentours de 9 heures du matin, un incendie a démarré dans un local technique situé en sous-sol, sous la scène, nécessitant l'intervention des pompiers. Heureusement, les dégâts ont été limités. « Grâce à l'intervention des équipes sur place et des systèmes de sécurité, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser le sinistre dès la fin de matinée et aucune victime n'est, fort heureusement, à déplorer » déclare aujourd'hui la direction du théâtre et Stage Entertainment France dans un communiqué officiel. « Le plancher de la scène et des éléments de décors sont en partie endommagés. Une expertise est en cours pour évaluer les conditions de remise en état des éléments » est-il précisé. Une mauvaise nouvelle qui intervient à quelques jours seulement de la première du spectacle "Le fantôme de l'Opéra", dont les avant-premières devaient avoir lieu dès le 4 octobre avant un coup d'envoi pour le 13 octobre.

"Le théâtre est fermé au public"


Si « les costumes ont en revanche pu être sauvés » et que « le reste du théâtre a été très peu touché », le théâtre Mogador « est fermé au public jusqu'à nouvelle information » nous apprend-on dans le communiqué officiel, tandis que les formalités à destination des spectateurs ayant déjà leur billet pour les séances en question ont été révélées. Ils doivent se rendre dans leurs points de vente habituels afin d'être remboursés, tandis que ceux ayant achetés des billets sur le site officiel ou à la caisse du théâtre seront pris en charge par un numéro spécial, le 01 53 33 45 30. « L'ensemble des 150 artistes, musiciens, techniciens et personnels administratifs de Stage Entertainment France travaillant sur "Le Fantôme de l'Opéra", tient à remercier le grand public et les professionnels pour les nombreux témoignages de sympathie reçus » est-il écrit.

Signée par Andrew Lloyd Webber ("Cats"), la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" a attiré plus de 140 millions de spectateurs depuis son lancement le 9 octobre 1986 à Londres, après avoir étée joué dans plus de 150 villes et adaptée dans 13 langues.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP