Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff est "tiré d'affaire" selon ses proches
News musique
jeudi 08 décembre 2016 10:45

Michel Polnareff est "tiré d'affaire" selon ses proches

Michel Polnareff va mieux. L'entourage du chanteur a fait savoir ce matin sur Europe 1 qu'il était "tiré d'affaire" après avoir été hospitalisé pour une embolie pulmonaire. Mais son agent tempère ces propos et affirme que l'artiste devrait connaître une longue période de convalescence.
Crédits photo : Abaca
Le pire était à craindre. Samedi après-midi, Michel Polnareff a été emmené d'urgence à l'hôpital américain de Neuilly à cause d'une « importante hausse de tension » et d'une « insuffisance respiratoire ». Dans un état « d'épuisement total » selon ses propres dires, le chanteur a été forcé d'annuler les derniers concerts de sa tournée à Paris et à Nantes. Dans un premier temps, les nouvelles se voulaient rassurantes et sa femme avait même posté un message en son nom sur sa page Facebook, pour remercier les fans de leur soutien. Mais son état de santé s'est dégradé. Lundi matin, son agent Fabien Lecoeuvre a annoncé aux médias que le pronostic vital de Michel Polnareff était « engagé » suite à une embolie pulmonaire.

"Son état s'améliore"


Depuis, les fans de l'illustre interprète de "La poupée qui fait non" retenaient leur souffle. Fort heureusement, plus de peur que de mal. Mardi, le médecin de Michel Polnareff s'est voulu rassurant, expliquant que le chanteur n'avait pas pris conscience de la gravité de son état.« Il ne s'attendait pas à ça. Ça lui a fait un choc (...) Mais il est totalement conscient, il parle » a fait savoir le Dr Philippe Siou. Des nouvelles encourageantes confirmées ce matin par l'entourage de l'artiste. « Il n'a pas eu de complications et son état s'améliore. Son pronostic vital n'est plus engagé. Il est tiré d'affaire » ont annoncé ses proches sur Europe 1. Mieux : Michel Polnareff pourrait sortir de l'hôpital « d'ici une semaine » et n'a qu'une envie : « remonter sur scène » pour achever sa tournée.

Des fans "prêts à tout" pour le rencontrer


Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, contredit pourtant ces affirmations. D'après lui, Michel Polnareff est encore faible. « Il n'est pas sorti d'affaire, il est toujours sous oxygène et, même s'il est conscient, il communique avec les paupières et en levant les pouces » affirme-t-il à l'Express. Selon ses estimations, le chanteur de 72 ans devrait encore rester à l'hôpital « une quinzaine de jours » avant d'entrer dans une longue période de convalescence « de cinq à six mois »... s'il arrive à se reposer. Fabien Lecoeuvre raconte que depuis l'arrivée du chanteur à Neuilly, la sécurité de l'hôpital a dû être renforcée. « Tous les jours, on a des types - je ne sais pas si ce sont des fans ou des journalistes - qui cherchent la chambre de Michel Polnareff. Ils arrivent à déjouer la sécurité de l'entrée en se déguisant en fleuriste, en coursier et même en infirmier. Ils sont prêts à tout ! » regrette-t-il. Conséquence : Michel Polnareff est transféré de chambre en chambre et doit « changer d'étage presque tous les jours ». « Alors maintenant, on demande systématiquement un badge à l'entrée de l'hôpital et les codes ont été changés » confie l'agent.
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP