Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michel Polnareff > Clip de "L'homme en rouge" : Michel Polnareff ou la solitude d'un enfant pendant Noël
Clip
dimanche 10 janvier 2016 11:15

Clip de "L'homme en rouge" : Michel Polnareff ou la solitude d'un enfant pendant Noël

MIchel Polnareff revient cette année avec "L'homme en rouge", extrait de son nouvel album à paraître. Le premier en 25 ans. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran pure charts
Il faudra patienter encore un peu avant de revoir Michel Polnareff. L'interprète de "Lettre à France" n'apparaît pas dans le clip de son nouveau single "L'homme en rouge" dévoilé quelques jours avant Noël dernier. Une mise en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming qui n'a rien d'un hasard puisque ce titre évoque la solitude à laquelle font face certaines personnes durant cette période traditionnelle de fêtes. « J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, je pleure » entonne Michel Polnareff d'une voix claire sur les couplets, montant progressivement en puissance sur le refrain pour chanter : « il n'y a pas de soleil dans mon hiver », « l'homme en rouge n'a rien pour moi / Pas de cadeaux dans le sac à dos » ou encore que « l'homme en rouge ne viendra pas », « il n'existe pas ».


Pour mettre en perspective cette idée, le chanteur a fait confiance à Yann Orhan, connu dans le milieu pour avoir shooté de très nombreux artistes tels que Zaz, Thomas Dutronc, Julien Doré ou encore Matthieu Chedid et Damon Albarn, et réalisé quelques clips dont "Angélus" de Thiéfaine et "Le creux de ta main" de Détroit. Il a tout simplement décidé de mettre en scène un enfant, incarné par Swann Nambotin (Victor dans la série "Les Revenants"), balayé par une tempête de neige.

Découvrez le nouveau clip de Michel Polnareff, "L'homme en rouge" :



"L'homme en rouge" est le tout premier extrait du nouvel album de Michel Polnareff, à paraître en début d'année. Celui-ci est très attendu puisqu'il a maintes fois été reporté. Il est aussi le premier disque de chansons originales de l'artiste depuis "Kâmâ Sutrâ" (1990). Et qui dit nouveaux morceaux dit tournée. Une série de concerts, essentiellement dans les Zénith, a récemment été annoncée et conduira le chanteur à se produire notamment à l'AcccorHotels Arena de Paris pour quatre soirs en mai, puis dans plusieurs festivals dont Blues Paradise (Cognac) et Carcassonne.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP