Crédits photo : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Il a été la révélation de la saison 9 de "The Voice". Pour sa première expérience en tant que coach dans le télécrochet, Marc Lavoine a séduit les téléspectateurs grâce à sa justesse même si son candidat finaliste, Antoine Délie, s'est incliné face en finale à Abi. En parallèle de cette expérience télévisée, Marc Lavoine a poursuivi comme il se doit sa carrière musicale. Après l'album "Je reviens à toi", sorti en 2018 et certifié disque d'or, le chanteur a enchaîné avec "Morceaux d'amour", une compilation reprenant ses plus grands classiques, dont certains réarrangés et interprétés en duo (Clara Luciani, Calogero, Françoise Hardy), mais aussi quelques titres inédits comme "Toi et moi". Une galerie de morceaux que l'artiste aurait du entonner du 24 au 26 juin prochain sur la scène de la Salle Pleyel. Malheureusement, faute d'avoir trouvé des dates de remplacement, les trois concerts sont purement et simplement annulés.
Un spectacle intime
Mais Marc Lavoine ne laisse pas tomber son public ! A la place, l'interprète de "Toi mon amour" proposera un nouveau spectacle, cette fois-ci en piano-voix. Intitulée "Dans le peau", cette nouvelle tournée devrait débuter cette automne et fera escale à l'Olympia pour deux concerts les 2 et 3 mars 2021. Accompagné par Alain Lanty au piano, il interprétera les plus grands tubes de son répertoire mais également ceux « d’artistes qui lui sont chers ». « Marc Lavoine nous invite chez lui et nous fait découvrir les racines d'un monde empreint de poésie (...) Les textes se révèlent alors sous un jour nouveau. Marc Lavoine écrit, chante, raconte, interprète des morceaux d'amour, des morceaux de vie, des morceaux de lui. Et de nous » apprend-t-on dans le communiqué. Une occasion de découvrir Marc Lavoine dans un cadre plus intimiste.
Marc Lavoine revient à nous en toute intimité. Dans cette nouvelle tournée, accompagné par Alain Lanty au piano, l'artiste se livre plus que jamais. Un nouveau spectacle à découvrir dès cet automne et les 2 et 3 mars 2021 à l’Olympia.🎫 : https://t.co/45GA1Xsfx2 pic.twitter.com/fvcE09iltL
— Marc Lavoine (@LavoineOfficiel) June 17, 2020