Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2020 : Abi est le gagnant de la saison 9
Musique en TV
samedi 13 juin 2020 23:32

"The Voice" 2020 : Abi est le gagnant de la saison 9

La finale de "The Voice" saison 9 a rendu son verdict. Après une soirée riche en musique et en émotions, c'est Abi qui a été sacré gagnant de l'édition 2020 du télé-crochet sur TF1. Le candidat était coaché par Pascal Obispo !
Crédits photo : Capture TF1
La grande finale de "The Voice" saison 9 était très attendue. Ce soir, sur TF1, ils n'étaient plus que quatre candidats en lice pour espérer remporter le titre de "plus belle voix de France" : Gustine, Tom Rochet, Abi et Antoine Délie. Et la soirée a été riche en émotions avec la présence de nombreux invités comme Kendji Girac, venu présenter son nouveau single "Habibi", Slimane et Vitaa, qui viennent de gagner "La chanson de l'année" grâce à leur tube "Avant toi", Clara Luciani et Vianney, qui est de retour actuellement avec le single "N'attendons pas". Et c'est finalement Abi qui a été élu grand gagnant de "The Voice" saison 9 à l'issue de l'émission. Soutenu par Kendji Girac durant la finale, avec qui il a chanté en duo sur "Les yeux de la mama", le talent a remporté plus de 53% des votes du public.

Un sans faute pour Abi !


Le 1er février dernier, les téléspectateurs de "The Voice" découvraient Abi et sa voix enchanteresse lors de son audition à l'aveugle sur "Lovely" de Billie Eilish. A 21 ans seulement, le jeune artiste avait fait se retourner les quatre coachs, avant de finalement poursuivre l'aventure dans l'équipe de Pascal Obispo. « A chaque fois que tu finissais une phrase, tu me manquais jusqu'à la prochaine » lui avait confié Amel Bent, sous le charme. C'est un véritable sans faute qu'a proposé Abi tout au long de la saison 2020 de "The Voice", touchant la grâce à chaque prestation que ce soit sur "Un homme heureux" de William Sheller, "Another day in paradise" de Phil Collins, "What a wonderful world" de Louis Amstrong. « Tu incarnes pour moi la beauté et la pureté » avait estimé son coach Pascal Obispo. Il a eu du flair !

Regardez Abi chanter avec Kendji Girac :




Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés