Crédits photo : Capture YouTube
Louane est sans aucun doute la révélation de l'année. Son premier album "Chambre 12" est déjà le disque le plus vendu de 2015, avec plus de 500.000 exemplaires écoulés depuis sa sortie en mars dernier. A 18 ans, la chanteuse révélée par "The Voice" a déjà séduit le public avec sa reprise de "Je vole", pour le film "La famille Bélier" qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin, mais aussi les chansons "Jour 1", signée Patxi Garat, ou encore "Avenir". Actuellement, la demoiselle défend le titres "Nos secrets", offert par Gaëtan Roussel, témoin d'une étonnante métamorphose. En attendant la sortie de la réédition de son opus, prévue le 6 novembre, Louane s'est confiée à Karine Ferri dans l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts.
"Je m'en fous pas"
Revenant sur l'expérience "The Voice", son succès surprise ou son coup de coeur pour Vianney, Louane a également été interrogée sur sa ville de naissance Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, célèbre pour être dirigée par Steeve Briois, maire Front National. « Vous ne voulez pas prendre position ? » lui a demandé Karine Ferri, ce à quoi l'interprète de "Jeune" a préféré donner son point du vue, sans éluder la délicate question. « Je viens d'Hénin-Beaumont, c'est la ville où j'ai grandi, c'est ma ville, je l'aime énormément. Ce qui se passe politiquement à Hénin-Beaumont, je m'en fous pas » a-t-elle préféré souligner, avant d'évoquer « des histoires assez compliquées » et ce « depuis longtemps ».
Regardez un extrait de l'émission "Un dimanche avec Karine Ferri" avec Louane
"J'ai pas été élevée dans la peur de l'autre"
Avec calme et maturité, Louane a renchéri sur le sujet : « Après, si la question est "Est-ce que je me mettrai du côté du FN ?", absolument pas, parce que j'ai pas été élevée là-dedans, j'ai pas été élevée dans la peur de l'autre ». D'ailleurs, la chanteuse, décrite comme une « lolita de souche » pour Robert Ménard, a rappelé venir « d'une famille multi-origines ». Si elle préfère se tenir loin de toute polémique à ce sujet, Louane a une réponse simple : elle n'a que 18 ans. « C'est pas que c'est pas mon problème, parce que c'est là d'où je viens, mais à mon âge, avec ce que je sais et ce que je dois apprendre, j'ai pas encore les capacités de pouvoir me mettre à ce rang-là » a-t-elle expliqué, rappelant qu'elle comptait bien aller voter aux élections régionales.