Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Linkin Park : la voix de Chester Bennington renaît sur la chanson inédite "Friendly Fire"
samedi 24 février 2024 18:00

Linkin Park : la voix de Chester Bennington renaît sur la chanson inédite "Friendly Fire"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sept ans après la disparition tragique de Chester Bennington, Linkin Park n'a pas révélé tous ses secrets. Le groupe annonce l'arrivée du best-of "Papercuts", attendu en avril, avec le morceau inédit "Friendly Fire", sur lequel la voix du rockeur disparu résonne à nouveau. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Le 20 juillet prochain marquera le triste septième anniversaire de la disparition de Chester Bennington. Chanteur adulé du groupe Linkin Park, le rockeur a mis fin à ses jours à 41 ans seulement, laissant derrière lui des millions de fans endeuillés et une famille sous le choc. « La douleur n'est pas plus simple mais on s'y fait, comme ils disent. Je ne sais pas si j'y crois. Je ne pense pas qu'on puisse s'habituer à ce genre de deuil. Je fais de mon mieux pour élever nos bébés de la façon dont nous avons toujours voulu les élever. Tu étais mon autre moitié et c'est si difficile de marcher sans toi » écrivait Talinda, la mère de ses trois enfants, le jour où l'artiste derrière les tubes "In The End" ou "Numb" aurait dû fêter ses 45 ans. Si elle s'est remariée depuis, la veuve de Chester Bennington a continué d'oeuvrer en sa mémoire pour sensibiliser sur les problèmes de santé mentale, notamment via l'organisation à but non lucratif 320 Changes Direction qu'elle a fondée un an après sa mort. En parallèle, les membres de Linkin Park s'apprêtent à célébrer l'empreinte qu'il a laissée sur le monde à travers une nouvelle sortie : après le carton de l'inédit "Lost", place à un best-of !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un best of le 12 avril !


Baptisé "Papercuts", le nouveau projet de Linkin Park atterrira dans les bacs et sur les plateformes de streaming le 12 avril prochain. « Lors de la création de chaque album de Linkin Park, je veux aimer et croire complètement en chaque chanson. J'espère toujours que si un morceau est entendu seul dans le monde, c'est quelque chose dont je peux être fier, et quelque chose qui prend racine chez l'auditeur et fait partie de l'énergie qui nous relie. Chaque chanson de cette collection est à la fois un moment singulier de notre chronologie et une histoire en évolution qui est autant la nôtre que la vôtre. De notre premier album "One Step Closer" au tout nouveau titre "Friendly Fire", cette sélection couvre tous nos chapitres jusqu'à présent. Merci de faire partie de notre voyage » indique Mike Shinoda dans un communiqué, annonçant donc la présence sur la tracklist, qui renferme de nombreux succès comme "Breaking The Habit", "What I've Done", de deux surprises : le titre favori des fans "QWERTY", uniquement inclus jusqu'ici sur l'EP "LP Underground 6", et le morceau inédit "Friendly Fire".




Ce titre mid-tempo rock brumeux date des séances d'enregistrement du septième album de Linkin Park, "One More Light", paru trois mois après le décès de Chester Bennington. « Lorsque nous avons commencé à chercher un morceau inédit à inclure dans la collection de nos plus grands succès, j'ai été époustouflé par la puissance de la chanson, la puissance de la narration, la puissance de la voix, le paysage sonore. J'ai réalisé que le morceau était plus proche de ce que nous sommes que ce que nous avions pensé à l'époque » atteste le guitariste Brad Delson. La formation américaine profite de cette sortie pour dévoiler des images inédites de Chester Bennington au travail, lors de différentes réunions pour l'album "One More Light" et en studio, lorsqu'il a immortalisé cette chanson évoquant une relation qui vole en éclats : « We're pullin' apart for no reason / We're pullin' a trigger in a useless war / And if we come back and go into the black / What are we fighting for? ». Un rappel du talent qu'avait le rockeur pour sonder la complexité de l'âme humaine.

Tracklist du best of "Papercuts"


1. Crawling
2. Faint
3. Numb/Encore
4. Papercut
5. Breaking The Habit
6. In The End
7. Bleed It Out
8. Somewhere I Belong
9. Waiting For The End
10. Castle Of Glass
11. One More Light
12. Burn It Down
13. What I've Done
14. QWERTY
15. One Step Closer
16. New Divide
17. Leave Out All The Rest
18. Lost
19. Numb
20. Friendly Fire

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter