Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Linkin Park > Mort de Chester Bennington : le chanteur de Linkin Park s'est suicidé
vendredi 21 juillet 2017 10:24

Mort de Chester Bennington : le chanteur de Linkin Park s'est suicidé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est un choc pour le monde de la musique. Chester Bennington, le chanteur et leader de Linkin Park, s'est donné la mort. Il n'avait que 41 ans.
Crédits photo : Bestimage
La terrible nouvelle est tombée hier en début de soirée. Chester Bennington, l'emblématique leader de Linkin Park, a été retrouvé mort à son domicile de Palos Verdes Estates. Le site TMZ, qui a été le premier à donner l'information, révèle que le rockeur se serait pendu. Dépêchée sur place peu après 16 heures, la police du comté de Los Angeles a confirmé quelques heures plus tard qu'une enquête pour suicide a été ouverte. Atteint de dépression depuis de longues années, Chester Bennington n'avait jamais rien caché de ses addictions (alcool, drogue...) dans ses chansons à vif. « Who cares if one more light goes out ? In the sky of a million stars » chantait-il dans l'un de ses tout derniers titres.

"Je suis choqué et j'ai le coeur brisé, mais c'est vrai"


2017 promettait pourtant d'être une grande année pour Linkin Park. Sorti le 19 mai, le septième album de la bande "One More Light" s'était emparé de la première place des ventes aux Etats-Unis. Tête d'affiche du Hellfest, le groupe devait reprendre sa tournée mondiale en Amérique du Nord le 27 juillet prochain. Les premiers fans ayant eu vent de la terrible nouvelle ont d'ailleurs cru à une intox, puisque Linkin Park venait de sortir un nouveau clip le matin même pour illustrer le titre "Talking To Myselt". Mais Mike Shinoda, son acolyte dans Linkin Park, a finalement mis fin à leurs espoirs en confirmant, « le coeur brisé », la disparition de celui qui l'accompagnait sur scène et en studio depuis plus de deux décennies. Coïncidence troublante, Chester Bennington s'est ôté la vie le jour où son proche ami Chris Cornell aurait dû fêter ses 53 ans. Le chanteur s'était suicidé le 18 mai dernier.




Avec Linkin Park, Chester Bennington était devenu au début des années 2000 le porte-étendard du nu metal et l'un des groupes les plus influents au monde. Porté par le tube "In The End", leur premier album "Hybrid Theory" s'était arraché à plus de 30 millions d'exemplaires. Il laisse derrière lui une femme et six enfants.

Souvenez-vous de "In The End" :
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Linkin Park sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter