Voici les 5 chansons de Linkin Park les plus écoutées sur Spotify
Après plusieurs dates européennes, dont une au Stade de France le 11 juillet, le groupe Linkin Park profite de quelques jours de repos avant de repartir en tournée aux États-Unis. Le bon moment pour jeter un oeil sur les cinq titres les plus streamés sur Spotify du groupe !

Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
Ils ont enflammé l'immense arène du Stade de France ! Le 11 juillet, le groupe Linkin Park, accompagné de la nouvelle chanteuse Emily Armstrong, donnait un concert évènement devant 80.000 spectateurs dans le cadre de son "From Zero Tour". Un show flamboyant auquel a assisté Purecharts et durant lequel tout le monde a pu constater que le groupe rock n'avait rien perdu de sa superbe, sept ans après la mort tragique de Chester Bennington.

Les grands classiques plébiscités sur Spotify

Durant leur show parisien, les rockeurs ont bien évidemment régalé la foule avec leurs tubes. Parmi le répertoire de Linkin Park, quelles sont les chansons les plus populaires sur la plateforme de streaming Spotify ? À la cinquième place avec un peu plus d'un milliard de streams, on retrouve le tout premier single du groupe, sorti en 2000 sur l'album "Hybrid Theory" : "One Step Closer". Dans cet hymne aux accents metal, Chester Bennington, cheveux décolorés en blond, transmettait toute sa rage avec ses acolytes. La chanson avait été un carton, se classant même dans le prestigieux classement Billboard Hot 100. Des débuts tonitruants ! Avec 1,05 milliard d'écoutes sur Spotify, on trouve ensuite la chanson "Faint", sortie en 2003 sur l'album "Meteora". Moins populaire en France (où elle n'avait pas été classée) qu'aux Etats-Unis, la chanson à la mélodie inoubliable reste l'un des grands classiques du groupe.

"What I've Done", premier single de l'album de 2007 "Minutes To Midnight", et bande-son du premier "Transformers", accumule lui 1,13 milliard d'écoutes sur Spotify et est le troisième hit du groupe californien le plus streamé. Mais c'est bien moins que "Numb", deuxième du classement avec 2,32 milliards d'écoute ! Ce single emblématique, lui aussi sorti de l'album "Meteora" et diffusé en 2003, joue dans une autre catégorie. Sur YouTube, le clip, partiellement tourné dans une église, est lui aussi un énorme carton avec pas moins de 2,52 milliards de visionnages. Enfin, et sans vraiment de surprise, c'est "In The End", sans aucun doute la chanson la plus mythique de Linkin Park, qui est la plus streamée sur Spotify avec 2,66 milliards d'écoutes. Un tube lui aussi paru sur le premier album des rockers, "Hybrid Theory", il y a 25 ans. Et qui n'a presque pas pris une ride !

À noter néanmoins qu'en cumulant les deux versions de "Numb", dont celle en duo avec Jay-Z rebaptisée "Numb / Encore", le morceau se hisse à 3,502 milliards d'écoutes. Colossal !

Les 5 chansons les plus écoutées de Linkin Park

1. "In The End" (2,66 milliards d'écoutes)
2. "Numb" (2,32 milliards d'écoutes)
3. "What I've Done" (1,13 milliard d'écoutes)
4. "Faint" (1,05 milliard d'écoutes)
5. "One Step Closer" (1 milliard d'écoutes)

Par Fanny Petoin | Journaliste
Linkin Park - From Zero World Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Linkin Park
Linkin Park A propos de