Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Linkin Park > Linkin Park : le tube "Numb" franchit le cap du milliard de streams sur Spotify
dimanche 27 mars 2022 11:16

Linkin Park : le tube "Numb" franchit le cap du milliard de streams sur Spotify

Par Yohann RUELLE | Journaliste
La voix de Chester Bennington reste inoubliable. Alors que le chanteur de Linkin Park aurait célébré son 46ème anniversaire ce mois-ci, l'un des plus gros tubes du groupe américain, "Numb", pèse désormais un milliard de streams sur Spotify.
Crédits photo : Abaca
Le 20 juillet prochain marquera les 5 ans de la disparition de Chester Bennington. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée avec Linkin Park pour défendre son nouvel album "One More Light", le rockeur de 41 ans se donnait la mort à son domicile de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles. Un choc pour le monde de la musique, tant l'artiste avait marqué des générations entières de fans avec sa voix emblématique et l'album culte "Hybrid Theory", arraché à 27 millions d'exemplaires dans le monde depuis l'an 2000 et ressorti il y a deux ans dans une édition collector anniversaire. A l'occasion de ce qui aurait dû être son 46ème anniversaire, Talinda Bennington, la veuve du musicien, a tenu à lui rendre hommage en partageant un texte poignant sur Instagram. « On dit que la douleur ne s'atténue pas mais qu'on s'y habitue. Je ne suis pas sûre d'y croire du tout. On ne s'habitue pas à ce type de deuil. Je fais de mon mieux pour élever nos bébés de la manière dont nous en avons toujours parlé. Tu étais mon autre moitié et c'est si dur de marcher sans toi. Je t'aime » a-t-elle écrit en légende d'une tendre photo de Chester.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un remix mythique avec Jay-Z


Depuis la disparition de son mari, Talinda Bennington a choisi de transformer cette épreuve en force, afin de jeter la lumière sur l'importance et la préservation de la santé mentale. Elle a notamment créé 320 Changes Direction, une association visant à rendre plus accessibles les informations autour des troubles dépressifs et des maladies mentales pour les proches d'une personne en détresse. Coïncidence ou non, l'anniversaire de Chester Bennington a lieu au moment même où l'une des chansons les plus adulées de Linkin Park franchit un cap symbolique. Paru en 2003 sur l'album "Meteora", le mythique "Numb" vient de franchir le seuil du milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming Spotify. C'est le deuxième morceau du groupe américain à atteindre un tel sommet de popularité : "In The End" mène la course avec 1,2 milliard de streams comptabilisés à ce jour. Un classique !

A LIRE - Linkin Park écrit une lettre d'adieu émouvante à Chester Bennington

Toutefois, "Numb" dispose d'un autre atout dans sa manche. En effet, en décembre 2004, un an après sa parution initiale, le titre avait été exploité sur la forme d'un remix baptisé "Numb/Encore" et enregistré avec JAY-Z. Comme son nom l'indique, il s'agissait de la fusion de "Numb" avec le titre "Encore", extrait du "Black Album" du rappeur sorti en 2003. Classée cinquième des ventes en France, cette version musclée avait valu à Linkin Park et JAY-Z le Grammy Award de la Meilleure collaboration rap l'année suivante. Un clip mêlant des images live avait même été tourné, et la joyeuse troupe avait pu l'interpréter sur la scène du concert caritatif "Live 8" en juillet 2005. Sur Spotify, "Numb/Encore" affiche 669 millions d'écoutes et en cumulant les deux scores, celui du titre d'origine et du remix, on peut en déduire qu'il s'agit du morceau le plus populaire de la discographie de Linkin Park... qui pourrait bien se reformer très prochainement, malgré l'absence de Chester Bennington.
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter