Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Linkin Park : écoutez le titre inédit "Lost" avec la voix de Chester Bennington
vendredi 10 février 2023 13:15

Linkin Park : écoutez le titre inédit "Lost" avec la voix de Chester Bennington

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Plus de six ans ont passé depuis la mort de Chester Bennington mais le public peut enfin réentendre sa voix. Ce vendredi, Linkin Park dévoile le morceau inédit "Lost", en préambule d'une réédition pour les 20 ans de l'album culte "Meteora". Découvrez le clip animé sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Le 20 juillet 2017, Chester Bennington nous quittait. L'emblématique chanteur de Linkin Park a été retrouvé pendu à son domicile, laissant des millions de fans en deuil. Même si le groupe a pris fin en octobre 2017 après un concert hommage, il a toutefois conservé une grande popularité, comme le prouvent les tubes "Numb" et "In The End" qui ont largement dépassé le cap du milliard d'écoutes sur Spotify. Malgré cela, le guitariste Mike Shinoda a récemment nié toute possibilité de reformation, indiquant que Chester Bennington était irremplaçable au chant : « Il n'y a pas de tournée, pas de musique, pas d'album en préparation. (...) Gardez à l'esprit que ça n'arrivera pas. Je le dis parce que dès que le groupe dit ou fait quelque chose, les gens commencent à se chauffer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les fans vont être abasourdis"


Pour se consoler, le public peut se replonger dans les albums cultes du groupe. Et après "Hybrid Theory", c'est au tour de "Meteora" d'avoir le droit à une ressortie le 7 avril prochain à l'occasion de son 20ème anniversaire. Celle-ci contiendra donc l'album avec les tubes "Numb", "Faint" et "Somwhere I Belong", plusieurs lives audios ou vidéos enregistrés à Nottingham, Séoul ou Denver, mais aussi des démos ainsi que six titres additionnels inédits. Et parmi eux, un morceau enfin dévoilé pour le plus grand plaisir des fans : "Lost". Un titre bien connu des inconditionnels de Linkin Park puisque celui-ci a bien été mixé et finalisé a l'époque avant d'être oublié !

Les fans avaient entendu parler du titre pour la première fois dans le making-of de l'enregistrement de l'album "Meteora", en 2003, où on pouvait en entendre un extrait de quelques secondes. Depuis, plusieurs autres courts aperçus du morceau ont été dévoilés par le groupe... et il a fallu attendre 20 ans pour que ce "Lost" voie enfin le jour en intégralité. Et nul doute que le public sera ému aux larmes de réentendre la voix puissante et vulnérable de Chester Bennington, plus de six ans après sa disparition.




« Découvrir ce titre équivaut à retrouver une de vos photos favorites, que vous aviez oublié avoir prise, comme si elle avait attendu le moment propice pour se révéler » explique le guitariste Mike Shinoda à propos de cette chanson, du Linkin Park pur jus : « Depuis des années, les fans nous demandent de sortir une chanson avec la voix de Chester, et je suis très heureux que nous y soyons arrivés d’une manière aussi spéciale. Je pense qu’ils vont être abasourdis en découvrant les titres et les vidéos inédites de "METEORA|20" ». Avec ses paroles torturées (« Just a scar somewhere down inside of me / Something I can not repair / Even though it will always be / I pretend it isn't there »), "Lost" s'accompagne d'un clip animé qui « réinterprète l’héritage du groupe en faisant appel à la réalité virtuelle du procédé Kaiber.ai » selon le communiqué. Un bel hommage !
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Linkin Park sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter