Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : cette star a "fait vivre un enfer" à la troupe... avant d'être virée !
vendredi 01 mars 2024 17:50

Enfoirés : cette star a "fait vivre un enfer" à la troupe... avant d'être virée !

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
Les Enfoirés se mobiliseront ce soir sur TF1 pour récolter des fonds pour les Restos du coeur. Un concert pour une noble cause qui, parfois, est émaillé de tensions au sein de la troupe. Une Enfoirée relate le comportement de "diva" d'une chanteuse qui n'est "jamais revenue" après ce dérapage.
Crédits photo : TF1
Depuis 35 ans, les Enfoirés poussent la chansonnette pour soutenir les Restos du coeur. Et le spectacle 2024, diffusé ce soir sur TF1, sera crucial pour les finances de l'association fondée par Coluche, dans le rouge et qui enregistre de plus en plus de demandeurs face à la crise. « C'est de la colère qu'on ressent. Tous Les Enfoirés sont en colère. On est tous des citoyens, on ne peut pas rester silencieux face à cette misère » dénonce Nolwenn Leroy, qui pousse un coup de gueule contre l'inaction des gouvernements successifs. Si la solidarité est donc le mot d'ordre de la troupe, gérer une équipe composée une cinquantaine d'artistes n'est pas de tout repos. Guerre d'ego, tensions, désaccords... En coulisses, tout n'est pas toujours tout rose et en 2016, une autre figure des Enfoirés vidait son sac : la chanteuse et comédienne Claire Keim.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle n'a même plus de carrière"


Quelques mois avant l'annonce choc du départ de Jean-Jacques Goldman, l'interprète du tube "Je ne veux qu'elle" avec Marc Lavoine était interrogée par Paris-Match sur l'ambiance au sein de la troupe. « Certains chanteurs ou comédiens se sont-ils déjà mal comportés ? » lui avait-on demandé, et Claire Keim s'était montrée franche : « Je n'ai jamais vu quelque chose d'anormal aux Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. Sauf une année avec une jeune chanteuse ». Précisant sa pensée, l'actrice expliquait que cette nouvelle recrue « a fait vivre un enfer à toute l'équipe ». « Résultat, elle n'est jamais revenue. Tant pis pour elle. D'ailleurs elle n'a même plus de carrière ! » avait-elle lâché.

A LIRE - "On pense fort à elle" : Mimie Mathy absente des Enfoirés, la triste raison invoquée

Mais de qui parlait Claire Keim ? Si le nom de la personne incriminée n'avait pas été révélée pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, les indices ont amené les internautes à envisager l'hypothèse de Nâdiya. Selon le site des Enfoirés, la star derrière les tubes "Parle-moi" et "Roc" n'a participé qu'une seule et unique fois au spectacle de la troupe. C'était en 2007 pour "La caravane des Enfoirés" et depuis, elle n'est plus remontée sur scène avec ses camarades. Claire Keim, elle, a fait son arrivée en 2005, ce qui fait se concorder les dates. De plus, après avoir squatté le sommet des classements musicaux dans les années 2000, Nâdiya a progressivement disparu des radars... Tous les pistes restent néanmoins possibles et on n'aura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

"Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses"


Quoi qu'il en soit, Claire Keim s'insurgeait à l'époque contre les virulentes critiques que recevaient les Enfoirés. « Je suis tellement atterrée que je ne sais plus quoi dire. Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses alors que plein d'autres ne font rien ? Certaines personnes ont arrêté les Enfoirés par peur d'être taxée de fausse générosité. Les Enfoirés ont été adulés et maintenant on les brûle ? Je voudrais juste qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse continuer à rapporter 23 millions d'euros chaque année aux Restos du Coeur » s'était-elle emportée, en rappelant que tous les artistes participants sont bénévoles. Pour rappel, chaque vente de CD ou DVD rapporte l'équivalent de 17 repas aux Restos du coeur pour les plus démunis. Cette année encore, ils comptent sur vous !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter