Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2024 : Patrick Bruel, Vianney et Lara Fabian réunis dans le clip "Jusqu'au dernier"
mardi 20 février 2024 10:35

Enfoirés 2024 : Patrick Bruel, Vianney et Lara Fabian réunis dans le clip "Jusqu'au dernier"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le spectacle 2024 des Enfoirés, enregistré en janvier à Bordeaux, sera diffusé le 1er mars sur TF1. Les 47 artistes de la troupe, dont Zazie, Michèle Laroque, Patrick Bruel ou Lara Fabian, lancent un appel à l'aide à travers le clip de l'hymne "Jusqu'au dernier". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Enfoirés sont de retour. Pour soutenir les Restos du Coeur touchés par une grave crise, la troupe a offert à l'Arkéa Arena de Bordeaux son spectacle annuel. Intitulé "On a 35 ans", le concert a rassemblé les artistes fidèles comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori, Julien Clerc ou Zazie, autour des chansons d'hier et d'aujourd'hui comme "Magic in the air", "Quand on arrive en ville", "Born to Be Alive" ou "La symphonie des éclairs" de Zaho de Sagazan, considéré par certains artistes comme le plus beau moment du spectacle. « Cette fille est géniale, et son disque, je l'ai saigné ! (...) Ce tableau était tellement poétique, c'est un véritable moment suspendu » confient Jenifer et Nolwenn Leroy, qui partagent la Une de "Télé 7 Jours" pour la première fois. La chanteuse bretonne se dit d'ailleurs inquiète par la situation des Restos : « On est atterrées d'assister à ça... et en colère, car, à un moment donné, même si les Restos font le job, c'est aussi aux pouvoirs publics d'agir et de prendre leurs responsabilités. Aujourd'hui, la lutte contre le mal-logement, la pauvreté, la précarité doit devenir une priorité dans notre pays ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le seul resto qui risque de fermer..."


Ouverte en novembre, la campagne hivernale des Restos du Coeur s'est soldée sur un constat dramatique : l'association va devoir refuser jusqu'à 10% des personnes qui s'y rendent. Un appel à l'aide au coeur du clip de "Jusqu'au dernier", l'hymne 2024 des Enfoirés co-signé Patrick Bruel et Ycare. En effet, les Restos du Coeur est désigné comme « le seul resto qui risque de fermer malgré 30 millions de repas en plus ». Filmé dans les coulisses du spectacle à l'Arkéa Arena de Bordeaux, et entrecoupé d'images de Coluche, le clip de "Jusqu'au dernier" rassemble les artistes fidèles de la troupe, comme Zazie ou Julien Clerc, les petits nouveaux comme Santa ou Claudia Tagbo mais aussi les stars de retour comme Lara Fabian, Shy'm et M. Pokora, ainsi que Patrick Bruel, Slimane ou Dany Boon déguisés. Un bel appel à la solidarité des Français.



Cochez la date dans votre agenda, le spectacle 2024 des Enfoirés sera diffusé le vendredi 1er mars prochain sur TF1. Les audiences seront-elles meilleures qu'en 2023, où le concert "Enfoirés un jour, toujours" avait rassemblé 8 millions de téléspectateurs et suscité 159.000 ventes du CD en première semaine ? Plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur vous !
Pour faire un don aux Restos du coeur, rendez-vous sur le site officiel de l'association.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter