Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : le clip de l'hymne "Rêvons" avec Amir, Jenifer, Patrick Bruel...
lundi 20 février 2023 10:34

Les Enfoirés : le clip de l'hymne "Rêvons" avec Amir, Jenifer, Patrick Bruel...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Moins de deux semaines avant la diffusion du spectacle sur TF1, Les Enfoirés dévoilent le clip de l'hymne 2023 "Rêvons", co-signé par Amir. Tous les artistes de la troupe, comme Jenifer, Kendji Girac, Vianney, Amel Bent, Soprano ou Thomas Pesquet, défilent devant la caméra. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus qu'une dizaine de jours à attendre. C'est le 3 mars que sera diffusé sur TF1, "2023 Enfoirés un jour, Enfoirés toujours", le nouveau spectacle de la troupe des Enfoirés qui sera disponible dès le lendemain en CD et DVD. Ce cru enregistré à Lyon mi-janvier marque les retrouvailles entre la quarantaine d'artistes au profit des Restos du Coeur, dont les petits nouveaux comme le rugbyman Antoine Dupont, Mentissa et Sofia Essaïdi, et le public, après deux spectacles à huis clos. L'occasion pour les spectateurs, et bientôt les téléspectateurs, de vibrer au son des tubes "Freed From Desire", "Le dernier jour du disco", "Libre" ou "Désenchantée" repris par la troupe dans des décors bubble-gum ou rappelant l'univers de "Star Wars".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce soir nous rêvons nous rêvons"


L'hymne de cette année ? "Rêvons", un titre lumineux aux accents reggae, co-signé Amir. « Celle-ci a une saveur particulière parce qu'elle était empreinte de solennité, on était un peu concentrés d'une façon différente de d'habitude » révélait-il, lui qui a écrit ce morceau il y a déjà quatre ans : « Quand on écrit une chanson qui n'a pas uniquement pour but d'apporter une émotion à celui qui l'écoute, mais qui en plus a un sens caritatif véritable et matériel... Pour nous, c'est faire une bonne action au travers de ce qu'on sait faire le mieux et qu'on aime faire le plus au monde ».




« Qu'est-ce qu'on attend pour la faire, notre révolution ? / Pourvu qu'on s'aime / Et qu'on le sème / Pour que les rêves deviennent révolution » est donc le mantra de cet hymne "Rêvons", qui s'accompagne d'un clip en ce lundi matin. A l'image de la pochette colorée du titre, les artistes de la troupe défilent tous devant la caméra pour lancer le message humaniste de la chanson. Amel Bent, Vitaa, Christophe Willem, Sébastien Chabal, Patrick Bruel, Kendji Girac, Jenifer, Slimane, Anne Sila, Claire Keim, Vianney, Isabelle Nanty, Carla Bruni, Lorie mais aussi Mimie Mathy, Inès Reg, Elie Semoun, Nicolas Canteloup, la bande à Fifi, Michèle Laroque, Kad Mérad ou Thomas Pesquet... Ils sont tous réunis dans ce clip et le seront le vendredi 3 mars dans le concert diffusé sur TF1.
Pour faire un don aux Restos du Coeur, cliquez ici !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter