Crédits photo : Abaca
Lady Gaga revit. Son dernier album "Cheek to Cheek", enregistré avec la complicité du crooner Tonny Bennett, séduit autant la critique que le grand public. Entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, ce disque de reprises de jazz a surtout été d'un grand soutien à la chanteuse, malmenée par l'accueil mitigé réservé à "ARTPOP" l'an passé, et qui a souffert d'une dépression fin 2013. « J'étais en train de me dire que je ne voulais plus faire de musique. Que je ne voulais plus être là. Que je ne voulais plus être dans le business… Je dis tous les jours à Tony qu'il m'a sauvé ma vie », raconte à qui veut l'entendre la popstar, « épanouie » artistiquement.
"Traitée comme un objet sexuel"
Un bonheur retrouvé qui donne à Lady Gaga des ailes ! Ravie de se prêter au jeu de la promotion pour ce projet qui lui tient à coeur, l'interprète de "Born This Way" ne se montre pas avare en confidences. Pour le Times, Lady Gaga est revenue sur ses premiers pas compliqués d'artiste. « J'ai vraiment eu des expériences horribles avec les hommes en studio. Ils m'ont mise très mal à l'aise », raconte-t-elle. La popstar explique qu'elle ne se sentait pas « chérie pour ses talents vocaux » mais perçue, au contraire, comme une « proie facile » : « On voulait profiter de moi ».
"J'aimerais être un exemple"
Poussée par le journaliste à se confier, Lady Gaga est alors allée plus loin en affirmant qu'elle avait été « traitée comme un objet sexuel ». « Je ne veux pas entrer dans les détails, mais quand de jeunes femmes du milieu liront cet article, j'espère qu'elles réaliseront que tu ne dois pas accepter ça », a-t-elle affirmé. La star américaine, de passage au Zénith de Paris le 30 octobre prochain, espère être la preuve que le talent prime plus que tout : « Si tu es suffisamment doué, tu peux travailler dur et réaliser tes rêves ». Et ce, même si l'industrie musicale est un monde « rempli de requins ». « J'aimerais être un exemple. C'est pour ça que je suis si honnête, parce que je ne veux pas donner l'impression que l'on m'a tout servi sur un plateau d'argent. Ce n'était certainement pas ce qu'il s'est passé... » a ajouté la chanteuse, qui a conclu en se déclarant « féministe » convaincue.