Lady Gaga : combien de ventes en France pour son album "Mayhem" ?
Purecharts fait le bilan des albums qui ont marqué l'année 2025. Et Lady Gaga en fait partie. Véritable machine à tubes à la fois dark, sexy et rétro, son album "Mayhem" a été un véritable succès, amplifié par sa tournée. Tous les chiffres de ventes !

Frank Lebon

Pourquoi cet album était attendu ?

En 2024, Lady Gaga a multiplié les apparitions événements : à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, dans le film "Joker : Folie à deux", qui a été un échec, et surtout aux côtés de Bruno Mars sur l'immense tube mondial "Die With a Smile", qui cumule 3,2 milliards de streams. Alors que le hit soft rock continuait de tourner sur les ondes, Lady Gaga a officialisé son septième album "Mayhem" à travers "Disease", un titre électro-rock dark et puissant rappelant les grandes heures de "Born this Way". Et a mis tout le monde d'accord avec l'énorme "Abracadabra", affolant la planète pop. Sauf qu'à la sortie de "Mayhem", la surprise est totale : après ces singles, Lady Gaga quitte la noirceur pour se déhancher sur le dancefloor. Sur "Don't Call Tonight", "Killah" ou "Shadow of a Man", Gaga convie les fantômes de Michael Jackson ou David Bowie, avant de créer, avec "How Bad Do U Want Me", la meilleure chanson de Taylor Swift sortie cette année.

Et niveau ventes ?

Forcément très attendu, après l'immense succès de "Die With a Smile" inclus en piste finale du projet, "Mayhem" a signé un démarrage canon. Deuxième des ventes en France derrière Les Enfoirés, Lady Gaga a tout de même signé son meilleur lancement depuis 2011 avec 25.000 ventes au compteur en première semaine. Et si la star a rapidement abandonné l'exploitation du disque (plus de single ni de clip depuis sa sortie...), c'est pour se concentrer sur sa tournée, l'époustouflant "Mayhem Ball". Les 87.000 spectateurs qui l'ont applaudie à Paris et Lyon ont assisté au meilleur show pop de l'année et se sont replongés dans l'univers tubesque et dansant de "Mayhem".

Résultat, le disque est remonté significativement dans les charts ces dernières semaines et compte 128.000 exemplaires vendus en cette fin d'année. Soit le cinquième meilleur score international de l'année derrière Bad Bunny, la BO de "KPop Demon Hunters", Billie Eilish et The Weeknd.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Lady Gaga
Lady Gaga A propos de