Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga avoue sortir de dépression : "J'ai senti que j'étais en train de mourir"
jeudi 06 février 2014 9:30

Lady Gaga avoue sortir de dépression : "J'ai senti que j'étais en train de mourir"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lady Gaga a été la cible de nombreuses critiques, suite à la parution de son album "ARTPOP" et des ventes décevantes de ses différents projets. Des attaques qui ont affaibli son envie de chanter mais aussi de vivre. "J'ai vraiment senti que j'étais en train de mourir" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Qui aurait pensé que le retour tant attendu de Lady Gaga serait si controversé ? La chanteuse a été la cible de nombreuses attaques, de la part de la presse mais aussi des internautes, suite au semi-échec de son single "Applause", tout de même écoulé à 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, et des contre-performances de son troisième album "ARTPOP", accueilli tièdement par la critique. L'opus ne s'est écoulé qu'à 285.000 exemplaires aux Etats-Unis en première semaine, et a cumulé 1,6 million de ventes dans le monde entier à ce jour. Un chiffre très loin de ses deux premiers albums "The Fame" et "Born this Way" et qui a attisé la haine.

Devant un tel tollé, Lady Gaga a retiré sa carapace en publiant une lettre d'excuses, adressée à ses fans : « S'il vous plaît, pardonnez-moi. Je n'avais pas prévu ce qui arrive ». Elle en a aussi profité pour régler ses comptes, affirmant avoir été trahie par ses plus proches collaborateurs, assoiffés par l'argent. Elle vient d'en remettre une couche dans une longue interview pour Harpers Bazaar. « Je suis devenue très déprimée fin 2013 » a-t-elle confié, le coeur à découvert, avant d'expliquer la raison de son chagrin. « J'étais épuisée de lutter contre les gens. (...) J'étais en colère, cynique, et j'avais cette profonde tristesse qui me tirait comme une ancre où que j'aille » a expliqué Lady Gaga, confiant ne plus avoir eu la force de vouloir se battre.


"J'ai vraiment senti que j'étais en train de mourir"


La popstar a même eu les idées très noires. « J'ai vraiment senti que j'étais en train de mourir » a lâché Lady Gaga, qui n'a pas hésité à mettre des mots sur ses souffrances : « La dépression ne t'enlève pas tes talents. Ca les rend juste plus difficiles à trouver ». Heureusement, l'interprète de "Do What U Want" (feat. R. Kelly) n'a pas baissé les bras et a eu un déclic le 1er janvier dernier : « Je me suis dis à moi-même "Peu importe ce qu'il reste là-dedans, même juste une seule molécule de lumière, tu vas la trouver et la faire se multiplier. Tu dois le faire pour toi. Tu dois le faire pour ta musique, tes fans et ta famille" ». Dans la foulée, Lady Gaga a assuré ne plus avoir de troubles alimentaires, et a confirmé avoir été trahie par les personnes en qui elle avait confiance : « Pourquoi je ne suffis pas ? Pourquoi l'argent a plus d'importance que moi ? ».
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter