Alamy
C'est la meilleure artiste de l'année selon le palmarès des MTV VMA 2025. En se rapprochant des sonorités pop de ses débuts sur l'album "Mayhem", Lady Gaga a visé dans le mille et conquis des millions de fans aux anges de la retrouver dans ce registre. Ce sixième disque, introduit par le bouillonnant et dark "Disease", a eu beau manquer la première place du Top en France car bloqué par les Enfoirés, il a permis à la star de signer son meilleur démarrage depuis "Born This Way" en 2011, avec 25.000 exemplaires écoulés en une semaine.
Plus fort que "Artpop"
Un succès qui s'est mesuré avec le carton du tube "Abracadabra" (580 millions d'écoutes sur Spotify) et la frénésie suscitée par la mise en vente des billets pour sa nouvelle tournée mondiale, nommée le "Mayhem Ball". Face à une forte demande ayant entraîné une saturation des serveurs, la chanteuse a ajouté une date supplémentaire et donnera, entre le 13 et 22 novembre prochains, quatre concerts à l'Accor Arena de Paris et deux autres à la LDLC Arena de Lyon. Un rendez-vous immanquable pour les french little monsters !
À LIRE - "Une expérience différente" : Lady Gaga révèle pourquoi sa tournée n'a pas lieu dans des stades
Et Lady Gaga va pouvoir entamer sa venue en France avec enthousiasme. Toujours classé dans le top 40 des meilleures ventes de disques dans l'Hexagone, l'album "Mayhem" franchit un cap symbolique cette semaine. Grâce à 2.100 nouveaux achats comptabilisés, il dépasse officiellement les 100.000 ventes ! Le SNEP vient donc de décerner à l'icône pop une nouvelle certification disque de platine. En sept mois de commercialisation, "Mayhem" fait donc déjà mieux que les projets "The Remix" (2010), "Artpop" (2013), "Cheek to Cheek" (2014) et "Joanne" (2016), seulement certifiés or (50.000 ventes) dans nos contrées.