Bestimage
Lady Gaga intègre l'univers macabre de "Mercredi". La chanteuse et actrice nommée aux Oscars pour "A Star Is Born" (2018) a fait ses débuts dans la deuxième saison de la série Netflix ce mercredi 3 août, où elle incarne Rosaline Rotwood. Un personnage énigmatique et aux pouvoirs mystérieux qui détient la clé pour aider la fille surdouée de la famille Addams dans son enquête sur les meurtres en cours dans la ville de Jericho... Et dans l'idée de réitérer le succès viral de "Bloody Mary", Lady Gaga donne aussi de sa voix sur la bande originale avec la chanson inédite "The Dead Dance". « L'inspiration est venue d'une rupture, et le titre évoque ce que l'on ressent parfois à la fin d'une relation. Comment la fin d'une relation peut anéantir notre capacité à espérer en l'amour » confie la musicienne, qui a voulu transformer cette douleur en hymne disco-dance exaltant : « Le morceau a un rythme vraiment cool et funky ! ».
Un tube aux 3 milliards d'écoutes
Si le clip effrayant de "The Dead Dance" a été réalisé par Tim Burton, la chanson a été créée par la même équipe que l'album "Mayhem", à savoir Lady Gaga, Cirkut et Watt. Un trio de choc qui a donné naissance au tube mondial "Abracadabra", crédité de 550 millions d'écoutes sur Spotify ! Watt se cache aussi derrière "Die With A Smile", duo entre Lady Gaga et Bruno Mars qui a battu des records de longévité dans les charts et en streaming : il franchira bientôt les 3 milliards d'écoutes sur Spotify et c'est simple, aucune chanson au monde ne l'a fait en un laps de temps aussi court. En toute logique donc, le label Polydor se félicite des performances réalisées par l'album "Mayhem" depuis sa sortie début mars. Et en profite pour faire une annonce de taille : le cap des 5 millions de ventes mondiales a été dépassé !
A LIRE - Lady Gaga plus forte que Madonna : record historique pour son concert géant à Rio
Plus précisément, Lady Gaga a écoulé à ce jour 5,4 millions d'exemplaires de "Mayhem" aux quatre coins du globe. Si la popstar américaine a été privée de numéro un en France par les Enfoirés, le succès de ses morceaux pop ont convaincu 92.000 little monsters de se procurer le disque selon les calculs hebdomadaires de Purecharts. Polydor France précise néanmoins que l'album est déjà certifié disque de platine en France (100.000 ventes). Côté singles, "Die With A Smile" est certifié diamant, "Abracadabra" se pare de platine et "Disease" est plaqué d'or.

Et ce n'est pas fini ! Alors que "The Dead Dance" pourrait s'inviter en force sur les ondes radio, et que les titres bonus "Kill For Love" et "Can't Stop The High" sont enfin disponibles à l'écoute sur les plateformes de streaming, Lady Gaga sera l'une des vedettes de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2025 qui se déroule ce dimanche 7 septembre depuis New York. En tête des nominations avec 12 citations, la chanteuse est confirmée parmi la liste des performers de la soirée. On a hâte de voir ce qu'elle nous prépare !