Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lââm > Eyma & Andy reprennent "Petite soeur" de Lââm contre les violences conjugales
samedi 17 avril 2021 16:43

Eyma & Andy reprennent "Petite soeur" de Lââm contre les violences conjugales

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le duo Eyma & Andy s'engage contre les violences conjugales dans "Petite soeur", une reprise de Lââm pour aider l'association "Les amis du bercail". 18 personnalités féminines dont Miss France 2021 Amandine Petit, Iris Mittenaere, Elodie Gossuin et Lââm prennent part au clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis 2008, l'association "Les amis du bercail" soutient les femmes victimes de violences conjugales, en détresse ou victime de la précarité en les accompagnant sur le plan matériel, humain, éducatif et administratif. Objectif ? Les soutenir pour leur permettre de retrouver une autonomie. Dons, parrainages et pouvoirs publics financent ce projet caritatif qui dresse aussi des passerelles avec la musique. En effet, sous l'impulsion du producteur Roberto Ciurleo, une reprise du tube "Ma philosophie" par Laure Giordano avait permis au printemps 2020 de lever des fonds pour l'association. Cette année, ce sont deux jeunes talents qui s'engagent pour "Les amis du bercail" : Eyma, ancienne candidate de "The Voice Kids" désormais âgée de 18 ans et qui tient le rôle principal de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes", et Andy, sa soeur de 16 ans.




"Petite soeur, je connais ta peine et ta douleur"


Pour célébrer leur lien familial mais aussi lancer un message de sororité, les deux chanteuses ont eu à coeur de reprendre la chanson "Petite soeur" de Lââm, qui résonnait sur les ondes en 2005. « Comme si c'était moi, comme si j'étais dans ta tête / Crois-moi, petite soeur, le silence et le froid, je connais par coeur, j'y suis passée avec toi » entonnent-elles sur quelques de piano, bientôt rattrapées par des effusions funk. Alors qu'une partie des bénéfices sera reversée à l'association, pas moins de 18 personnalités féminines ont accepté de faire une apparition dans le clip de cette nouvelle version de "Petite soeur", dont Lââm en personne. A ses côtés, on retrouve d'autres femmes engagées bien connues du public comme Iris Mittenaere, Elodie Gossuin et Amandine Petit, notre Miss France 2021, la comédienne Fabienne Carat, la reine des parquets Candice Pascal ("Danse avec les stars") ou les animatrices Elsa Fayer et Karima Charni.

« Ce n'est ni un aveu de faiblesse ni un jugement qui sera porté. C'est simplement une aide » rappelle à Auféminin Elodie Gossuin, en encourageant les femmes en situation d'insécurité à demander de l'aide. Une initiative importante !

Découvrez le clip "Petite soeur" d'Eyma & Andy :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter