Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lââm > Lââm quitte les Enfoirés après ses dérapages : "Ça ne sera pas une grande perte"
lundi 19 octobre 2015 11:13

Lââm quitte les Enfoirés après ses dérapages : "Ça ne sera pas une grande perte"

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
Lââm laisse "place à la nouvelle génération". Après des dérapages en série sur les réseaux sociaux, la chanteuse annonce qu'elle ne fera plus partie des Enfoirés, qu'elle a incarnés pendant 15 ans.
Crédits photo : Abaca
Ses coups de sang l'ont-ils forcée à jeter l'éponge ? Depuis plusieurs semaines, Lââm défraie la chronique à coup de sorties remarquées sur son compte Twitter. Après une blague malencontreuse sur Kendji et sa caravane, l'interprète de "Petite soeur" a exprimé sa colère contre l'industrie du disque en postant une photo d'elle les seins nus et le majeur levé. « Je n'en ai plus rien à foutre » a-t-elle lâché pour accompagner son geste, témoignant de sa rancoeur vis-à-vis du monde de la musique. Touchée par le torrent de critiques qui s'est abattu sur elle, Lââm a même décidé de quitter le réseau social : « Je ne parlerai plus que des bonobos comme ça plus de blems. Lol. Adios Amigos ». Un clap de fin qui également sonne le glas de sa participation aux Enfoirés.

"PLACE AUX JEUNES"


La chanteuse, qui donne de la voix au sein de la troupe depuis 15 ans, a décidé de ne pas participer au prochain spectacle des Enfoirés, qui fera escale à Paris-Bercy du 20 au 25 janvier 2016. Pire, elle annonce quitter définitivement le collectif. « JE SAIS QUE CA NE SERA PAS UNE GRANDE PERTE POUR VOUS MAIS JE VOUS ANNONCE MON DEPART DES ENFOIRES MERCI PLACE AUX JEUNES » indique-t-elle avant de s'adresser dans une série de tweets à ceux qui lui ont permis de réaliser « un rêve » : « merci a jean jacques goldman et toute l'equipe et Liane Foly ma marraine aprés 15 ANS je pars des enfoirés merci. MERCI AUX ENFOIRES POUR CES BELLES ANNEES AU PUBLIC AUX BENEVOLES AUX ARTISTES ».

A la réaction amusée de l'un de ses détracteurs, Lââm précise qu'elle part pas « PARCE QUE JSUIS VIEILLE ». « T'AS RIEN COMPRIS JE PARS PARCE QUE J ESTIME AVOIR FAIT MON TEMPS C EST TOUT LOL. j'ai fait mon temps aux enfoirés place a la nouvelle generation !!! je garderais que de bons souvenirs une chance incroyable !! » fait-elle savoir, émue par le souvenir de ces années passées sur scène. « FAUT ACHETER LES PLACES POUR AIDER LES RESTOS DU COEUR » n'oublie-t-elle pas de rappeler pour appeler à la mobilisation. Depuis, l'intégralité de ces messages a été supprimée.
Pour en savoir plus, visitez laam.net, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lââm, "Au cœur des hommes".
Lââm en interview
01/02/2009 - Lââm est de retour avec un Best Of CD+DVD "On a tous quelques chose de Lââm", célébrant ses dix ans de carrière. Avec un parcours riche et intense, l’artiste a connu les hauts et les bas de ce métier. Son talent et sa détermination lui ont permis de continuer son chemin. Cette pionnière de la pop urbaine e...
Plus de Lââm
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lââm :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter