Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Ma philosophie" : Laure Giordano reprend le tube d'Amel Bent pour la bonne cause
Clip
dimanche 12 avril 2020 11:52

"Ma philosophie" : Laure Giordano reprend le tube d'Amel Bent pour la bonne cause

"Ma philosophie" devient un hymne pour la bonne cause. La chanteuse Laure Giordano ("The Voice") revisite la célèbre chanson d'Amel Bent pour soutenir l'association Les amis du bercail, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et de précarité. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Personne n'a oublié ce tube. En 2004, Amel Bent faisait son entrée par la grande porte après avoir étincelé dans l'aventure "Nouvelle Star" grâce à "Ma philosophie". Un hymne sur-mesure réalisé par Diam's qui envahira les ondes et lancera avec fracas la carrière de celle qui prodigue désormais ses précieux conseils de coach dans la 9ème saison de "The Voice". Devenu un classique de la chanson française, "Ma philosophie" est aujourd'hui revisité par une ancienne candidate du télé-crochet : Laure Giordano, chanteuse de 18 ans prise sous son aile par MIKA l'an dernier et qui s'était hissée jusqu'à l'épreuve des K.O. Si elle s'est entre temps illustrée dans la comédie musicale "Bernadette de Lourdes", Laurent Giordano s'engage avec cette reprise à vocation caritative pour servir la cause de l'association Les amis du bercail, qui propose un hébergement d'urgence et une assistance aux femmes victimes de violences conjugales ou en situation de précarité.

"Le poing levé vers l'avenir"


Cette belle initiative est portée par le producteur Roberto Ciurleo (le spectacle "Robin des Bois"), avec pour but d'inciter le grand public à soutenir les actions de l'association. Distillant sa touche de modernité, Laure Giordano insuffle une énergie nouvelle aux paroles du tube d'Amel Bent, qui se révèle encore et toujours un véritable plaidoyer pour la tolérance et la persévérance. « Viser la lune, ça ne me fait pas peur / Même à l'usure, j'y crois encore et en coeur / Des sacrifice, s'il le faut j'en ferai, j'en ai déjà fait, mais toujours le poing levé » entonne la jeune artiste sur des arrangements pop à la guitare, en saluant à travers son clip le courage des femmes face aux obstacles de la vie. « C'est un projet qui me tient énormément à coeur. Pendant cette période de confinement il est encore plus important de se battre pour elles. Alors partagez le clip de partout, allez écouter et chanter sur ce titre qu'on connaît tous par cœur, il est sur toutes les plateformes » témoigne Laure Giordano, qui promet de reverser une partie des bénéfices générés par le single aux Amis du bercail.

Découvrez "Ma philosophie" repris par Laure Giordano :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés